Saint Valentin des Zigsloups

SORTIE ZIGS LOUPS GASTRONOMIQUE

 

 

C’est dimanche 18 février 2024 que 10 zigs loups ont fêté la Saint-Valentin avec…….un peu de retard, mais comme on dit « c’est reculer pour mieux sauter » et ça valait le coup.

Le RDV était fixé à Jonzac, Place du Château, à 08h45 pour un départ à 09h00…..sous le soleil et la fraîcheur (température entre 3 et 6 degrés suivant les horizons). Soleil qui nous quittera qu’après le restaurant.

09h00, en selle pour Hervé, Hubert, Jean-Marc, Sam, Mitch & Chantal, puis 09h10 Jean-Luc & Valerye à St-Ciers Champagne et enfin à 09h20 Gilles & Katia à Barbezieux. Les belles routes étaient au programme car il y avait environ 330 km A/R et il fallait « ménager » celles et ceux qui n’étaient pas sortie depuis…….

Arrêt café/thé à Brantôme devant l’abbaye où nous étions seuls, « benaise » au soleil. Puis direction le restaurant à St-Rabier (24). Si pas de GPS, tu tournes en rond pendant longtemps car il est perdu au fin fond de la campagne du périgord noir.

A table vers 12h30 pour en sortir vers 15h30. Cela fait long, je sais, mais nous n’avons pas vu passer le temps et puis il y avait « peu à manger »…….Marquisette – Soupe de campagne – Foie gras mi-cuit – Raviole fourrée au confit de canard sauce champignons – Magret farci au foie gras cuit sur la braise – Pommes sarladaises – Fromage et ses confitures – Omelette flambée…….pour 30 €. Produits 100 % locaux et personnages très sympas, du patron cuistot (motard) qui vient discuter à chaque table au papy « flambeur » du dessert en passant par la mamy et la serveuse. C’est Hubert, pour sa première sortie avec le club, qui nous paie le vin et le café (merci Hubert).

Vers 16h00, nous voilà repartis, un peu plus lourd sur les motos, par Périgueux (carburant). Jean-Luc et Valerye suivent à leur rythme (Valerye commence à fatiguer) et nous quitte vers Chillac. Pour les autres nouvel arrêt à Barbezieux pour un au revoir puis chacun part vers son chez soi. Petite pluie fine entre Toscane et Ribérac mais plus de peur que mouillé. Tout le monde sera rentré chez lui vers 19h00 après une superbe journée.

 

 

                                                                                                                                                                                                                            Mitch