Compte Rendu

Assemblée Générale du 12 janvier 2024

Dénombrements des présents :

24 Adhérents présents, 2 pouvoirs et 4 excusés

Mot de la Présidente ( Maryline ) :

Bonjour à tous

Bienvenue aux nouveaux adhérents éventuels et bons vœux à tous

Merci à Christophe Cabri pour sa présence à notre AG et pour son soutien tous les ans.

L’année 2023 fut le théâtre de moments douloureux pour beaucoup d’entre nous. Bien sur nous pensons à Patrick, à Véréna et Alain qui nous ont quittés un peu trop tôt ; et à tous ceux qui ont eu des soucis de santé.

Mais les Zigs Loups sont tous là pour les bons et mauvais moments.

Heureusement, beaucoup de bons moments nous ont rassemblés.

Tout d’abord, les réunions mensuelles qui parfois sont très animées.

Et bien sûr toutes les sorties petites où grandes, avec parfois d’autres motards, les Cagouilles ou encore les poitevins.

Nous sommes un petit club, mais ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité des adhérents.

Au départ, nous étions une bande de copains, fada de moto. Le club doit garder cet esprit, motards et motardes, avant tout copains de toujours quoi qu’il arrive.

Cette année 2024, pas d’élection au sein du club, bonne assemblée à toutes et à tous.

Vous avez tous reçu le compte rendu de l’AG du 06/01/2023 par mail.

Approbation du compte rendu de l'AG du 6 Janvier 2023

Approuvé à l'unanimité

Je laisse la parole à Loïc et Clément pour le compte rendu de nos sorties

Rapport moral pour l’année 2023 ( Clément et Loïc) :

Quelques chiffres pour cette année 2023, nous étions 42 Adhérents dont l'un d'entre nous titulaire d'une licence FFM chez le club des Rochelais.
Notre adhérent titulaire d'une licence FMM, Jean-Pierre Barbin, a participé à 3 manifestations.
Le club quand à lui a organisé 18 sorties, une très beau chiffre !!
Voici une petite piqûre de rappel pour l'année passée.

Voici les manifestations FFM, auquel JP Barbin à participé :

Vesoul : 29 Avril

St Palais : finale régionale (en tant que bénévole)

Le Tréport : 30 Septembre

Le club a donc organisé 18 sorties que voici :

15 Janvier : La Gurp TT Enduro à Grayan : 7 motos, 13 ZL, 180km, organisée par Jojo ; course à 14h ; vent frais, retour par le bac

19 Février : St Valentin en Dordogne organisé par Mitch ; 5 motos, 1 voiture, 10 ZL. Café à Aubeterre, virages jusqu’à Saint Mayme de Péreyrol ; auberge dans son jus ; repas atypique mais délicieux

25 et 26 Février : L'hivernale des garçons à St Merd de Lapleau, organisé par Jojo ; 19 ZL, 18 motos ,ballade, visite, soirée détente et bonne ambiance, froid, vent glacial et routes qui tournent. Repas du retour au chaud dans un restaurant avec patron atypique

25 février : hivernale filles aux Mathes , 11 Ziglounettes, gîte au milieu des bois, apéro, raclette, ambiance survoltée, jeux débiles, mais drôles comme d’habitude

En Mars : test Trophée

8 au 10 Avril : Bugeat organisé par Loïc et Brigitte , 19 ZL, 2 enfants, 10 motos, 2 voitures, 1er pique-nique à Cubjat, bord de rivière. 1er galère la moto de Mathieu crève ; 2ᵉ galère la moto de Loïc fait des caprices ; 17h45 installations au bungalow, apéro, repas copieux et dodo. Dimanche Téra Aventura par groupes pour visiter la région, très bonne idée, Petites routes sinueuses, sites superbes, curieux sous le soleil. La moto de Loïc refait son caprice, retour au camping en 3ᵉ. Dîner animé, joyeux. Pour le retour Loïc monte derrière Lulu, trop drôle. Super week-end.

1er Mai : Trophée des Zigs Loups , 74 motos, 99 participants, comme d’habitude bonne ambiance, quelques galères pour certains mais les ZL sont là pour ramener tout le monde au bercail. Encore un bon Trophée

14 Mai : ballade Inter club organisée par les Cagouilles, visite d’une production de spirulines. Pic-nique à Bran, barbecue, jeux et bonne ambiance

18 au 21 Mai : Ascension en Bourgogne organisée par Mathieu, 19 ZL, dont 4 en voiture, gîte au Château de Velle à Meursault, simple, mais conviviale, superbe, (2 dortoirs et 1 réfectoire), repas par traiteur, génial, soirée festive. Les amis motards locaux de Mathieu nous ont accompagnés pendant 3 jours, nous faisant visiter des lieux superbes avec des routes sinueuses. Le château de Savigny fut une superbe surprise avec une collection de véhicules impressionnante (voitures, motos, vélos, avions, tracteurs, camions pompiers), Puis visite de l’usine de La Veuve Ambal, vin pétillant, avec un guide audacieux, adorable. Visite des Hospices de Beaune pour certains. Super week-end

24 juin : samedi balade organisée par Didier et Sabine, visite de la Tour de Montaigne , 15 ZL et 2 amis FJR, routes qui tournent, visite géniale avec dégustation de vin. Petite journée sympa

25 juin : organisée par Mathieu, 50ᵉ anniversaire de motos et voitures anciennes à Saintes, 5 motos, 9 ZL . Très bonne journée

30 Juillet : Cassinomagus (16) organisé par Jojo , 11 ZL, visite guidée du site archéologique par Rose, charmante et compétente, endroit surprenant. Pic-nique au bord du lac de Guerlie à Pressignac, temps frais. Retour vers Jonzac avec arrêt à Villebois Lavalette dans un bar à éviter

20 Août : organisée par les Cagouilles et Florence. Balade en souvenir de Patrick sur les routes qu’il aimait tant.

30 Août au 9 Septembre : GP Barcelone ; 9 ZL au départ, 5 motos, 2 autres ZL nous rejoindront plus tard. Organisée par Jojo et Mary, 10 jours de roulage sur des routes sympathiques, gîte superbe au milieu de nulle part, visite du Monastère de Montserrat, visite de Barcelone, visite de Vic, et aux alentours et bien sûr le GP. Retour en France par Tossa, Cadaqués, Villefanche de Conflent, Quillan et Jonzac. Que de bons souvenirs !!

17 Septembre : sortie patrimoine organisée par Didier, 5 motos, 7 ZL, des routes biscornues jusqu’à Dampierre sur Boutonne, pique-nique au garage à papy , endroit sublime, visite du château, retour sur Jonzac avec un peu de pluie

14 et 15 Octobre : sortie automnale à Chailleret, 31 personnes ( ZL et motards poitevin), visite chez un négociant « Maison Prunier » à Cognac, très intéressant, hôte charmant. Soirée festive au gîte avec DJ Didier. Dimanche, direction Dampierre sur Boutonne. Les poitevins nous quittent après le pique-nique. Retour des ZL par le bac de Chaniers

10, 11 et 12 Novembre : Cahuzac organisé par Jojo, 13 ZL, 6 partant le vendredi, visite de Villeréal, Eymet, Issigeac, soirée animée bien sûr. Dimanche visite du château Monbazillac, superbe avec dégustation et achat. Retour sur Jonzac par des routes sinueuses et ciel menaçant . Encore un bon weekend

2 Décembre : Téléthon Barbezieux, 5 motos, 8 ZL, Expo camions, side-car et voitures anciennes avec une collation au chaud, après-midi sympa.

9 Décembre : Téléthon Jonzac, météo exécrable, quelques motards courageux dont certains Cagouilles sont venus casser la croûte au chaud , 3 ZL fêlés sont partis faire un tour sous la pluie. Merci à tous ceux qui sont venus

31 Décembre : repas de fin d’année, super bonne ambiance comme d’habitude

Approbation du rapport moral de l'année 2023

Approuvé à l'unanimité

Rapport financier pour l’année 2023 ( Joël ) :

Approbation du bilan financier de l'année 2023

Projets 2024 :

Budget prévisionnel 2024 ( Mathieu )

(Envoyé aux adhérents via e-mail)

Dates des Réunions Mensuelles 2024&2025 ( Maryline )

(Envoyé aux adhérents via e-mail)

Planning des Sorties Adhérent 2024 ( Maryline )

(Envoyé aux adhérents via e-mail)

De plus, le conseil d’administration a voté le retour d’un dimanche par mois programmé : c’est-à-dire tous les 2ᵉ dimanche du mois, la possibilité d’une balade, tous les adhérents peuvent en organiser une.

Les cotisations

Le CA a décidé de ne pas changer les cotisations, à savoir :

25 euros pour un adulte seul

45 euros pour un couple

55 euros pour une famille avec enfants à charge

12 euros pour un accompagnant d’une journée

35 euros pour un adulte et un enfant à charge

- L’heure des réunions sera remise à 20h

- Pas de changement de prix pour l'édition 2024 du Trophée des Zigs Loups

- Présentation de l'affiche pour le Trophée qui sera plus tard distribuée dans les commerces et diffusée sur nos réseaux sociaux

- Nous repassons à une participation du club de 5€/personne pour chaque sortie du club

- Le prix des repas de nos réunions mensuelles passera à 9€/personne, dû à une petite augmentation du traiteur.

Prise des cotisations par le trésorier

Vérification/Mise à jour des informations sur les fiches d’inscription

Galette des Rois accompagnée de bulles

• Nom du fichier : ZL Compte rendu assemblée générale 2024