Le Vigeant

                               Le Vigeant 

                                               26 / 28 septembre 2025

             Le départ est prévu a 16h le vendredi pour 7 participants.

La température est correcte pour ce parcours qui nous mène a Segonzac, Rouillac, Ruffec, Civray, Gençay, Fleuré, Morthemer puis Valdivienne, notre lieu d’hébergement. Le point de repère est facile : La centrale nucléaire de Civaux, dont nous voyons très bien les deux cheminées.

            Installation dans cette grande maison, avec plusieurs milliers de m2 de terrain autour. Pas de gêne avec les voisins ! Apéro, repas et soirée animée par les anecdotes et histoires. L’ambiance est bonne.

            Samedi : une petite heure de route pour aller découvrir le village d’Angles sur l’Anglins. Au programme : visite du  site préhistorique « Le Roc aux sorciers » puis des ruines de la forteresse sur son éperon rocheux. Il fait beau, c’est merveilleux. Dans la foulée, nous mangeons en extérieur, dans un restaurant au pied de la forteresse. C’est un bon moment. Puis nous repartons jusqu’à Saint Savin, où nous visitons la magnifique abbaye surnommée “la sixtine romane“ avec ses très belles peintures et fresques. C’est très lumineux ! Puis emplettes pour le repas du soir, et retour au gîte. Apéro, repas, dodo. Tout se passe sans effort….

            Dimanche : nous allons sur le circuit du Vigeant pour voir les courses du championnat de Superbike et Supersport  600 parmi les 14 courses prévues ce week-end). C’est une découverte pour certains d’entre nous. Nous avons réservé nos repas  au “Paddock-Café“ (heureusement) ce qui nous a mis dans l’ambiance qui règne au milieu des coureurs. Il y a du matos !!!. C’est magique !

            Vers 17h c’est le moment du retour. Tout ce séjour s’est déroulé  sans souci, avec un beau temps.

            Merci aux participants qui ont contribué a ces bons moments.

                                                                                                                      JB