Week-end automnal

WEEK –END AUTOMNAL A CHAILLERET

A l’initiative des membres du bureau du club, un week-end  “festif “ a été organisé, dans le but de rassembler un maximum d’adhérents  et quelques sympathisants. Ce sont donc 31 personnes qui ont été présentes, en partie ou en totalité pour ces deux jours.

Samedi  14h30 : départ pour une virée courte (environ 100kms en tout) en zigzaguant, pour une visite chez un négociant de Cognac (Maison Prunier), celle-ci étant proposée par un de nos derniers membres au club, Laurent. Quelle bonne idée !! Nous avons découvert une famille de passionnés qui voit le Cognac sous un autre angle que la concurrence. Nous avons beaucoup apprécié (ainsi que la dégustation, bien sûr). Retour au gîte de Chailleret, un peu plus direct, car la soirée approche.

Avant le repas, c’est bien sûr “l’apéro “, long et bien fourni, mais c’est le moment où l’on profite de refaire le monde, ou prendre des nouvelles de chacun. C’est formidable. Puis, c’est l’heure du repas, amélioré, où là encore les discutions vont bon train. Pour finir la soirée, D.J. DIDIER anima  le reste de la nuit avec musique et lumières, comme il sait bien le faire. Bon il est 3 h du matin, il faut penser à tout remettre en ordre. Et hop, au lit !

Ce n’est pas fini : dimanche matin, départ à 10h30 pour une journée “piquenique“  au “Garage a papi“, à Dampierre sur Boutonne. Ce petit bar met à notre disposition tables et chaises pour notre casse-croûte.  Mais en retour nous avons les boissons et le café sous la main. Bon plan. Nos amis poitevins repartirons directement vers leurs domiciles, et nous rentrerons par des routes diverses, qui nous ferons prendre le bac a chaine qui travers la rivière “Charente“ à Chaniers. Sympa !! Puis c’est la séparation, progressive, chacun rentrant à  son domicile, en fonction des points de passage. La météo ayant été correcte pendant ces deux jours, nous avons vécu un rassemblement agréable. Merci a tous.

                                                                                                                             JB et MB