Hivernale St Merd de Lapleau

HIVERNALE à St Merd de Lapleau (Corrèze)

    25/26 féfvier 2023

C’est formidable : 19 motards et 18 motos pour ce week-end froid (c’est un peu normal !). C’est promis, les pneus serons beaucoup moins carrés au retour. Nous allons manger du virage, sur des routes désertes. Quel bonheur ! Ce n’est pas tous les jours, alors profitons-en. Et nous en avons abusé… (un peu comme à l’apéro quoi !) Quelque degrés au départ, seulement un peu plus à l’arrivée. Il fallait être bien équipé et motivé. Il est vrai qu’il n’y a que des hommes, et c’est le but.

                Petite pause à Brantôme : gâteaux et café pour nous réchauffer. Pause déjeuner à Vigeois au bord de La « Vézère ». Il fait bon a ce moment-là car il n’y pas de vent. C’est parfait. En début d’après-midi c’est l’arrivée au gîte. Nous déposons nos bagages, et c’est reparti pour la visite d’un site qui surplombe la rivière et la rivière. Ensuite, c’est le barrage de “ l’aigle “ qui nous retient pour une visite. Beau site !! Puis c’est le retour vers le gîte, après avoir galéré pour trouver du pain pour le soir (il faudra bien un peu de matière « solide » pour le repas). Enfin au chaud. C’est parti pour un grand moment de détente, repas, et soirée prolongée dans une ambiance ou on ne compte pas les décibels. Pas d’importance, il n’y a pas de voisin et le froid extérieur n’encourage pas les sorties nocturnes. Une bonne nuit est nécessaire pour remettre les organismes a jour.

                Dimanche matin : départ prévu vers 10h mais vers 9h30 tout est prêt et nous partons (température négative, et surtout un vent désagréable). Petit crochet sur le trajet pour aller au sommet du “Suc au May“ 900m d’altitude et panorama à 360°, vent glacial. Nous n’avons même pas enlevé nos caques. Puis c’est reparti : virage  à gauche, à droite, encore et encore. Ce serait le bonheur sans le froid et les différents branchages que le vent a dispersé sur la route. Cela nous mène à Chalus, pour un repas dans un restaurant. Nous avons tous apprécié la chaleur, la cuisine, et surtout le patron-cuisinier. Quel personnage !!! Humour garanti ! Ensuite c’est le moment où nous quittons nos amis poitevins. C’est reparti : virages, virages, virages…. Enfin un peu de relâche  quand nous rejoignons la N10 avant Angoulème. Ce sera suffisant pour terminer ce périple éprouvant. Je dois  remercier tous les participants qui m’ont fait confiance pour cette virée un peu particulière. Respect messieurs !! Pour moi, tout est parfait. Encore merci.

                                                                                                                                                             Jo