Gurp TT enduro sur sable

15 JANVIER 2023

GURP TT

À GRAYAN-ET-L’HOPITAL (33)

 

 

 

7 motos et 13 zigs loups (très) motivés ( Jojo – Mary – Patrick – Béné – Mathieu – Laureen – Didier – Sabine – Hervé – Clément – Sam – Chantal et Mitch) se sont rassemblés à Jonzac le dimanche 15 janvier 2023 à 07h45 pour la 1ère virée de l’année, la Gurp TT à Grayan-et-l’Hôpital (33), course enduro sur sable.

180 km aller par Bordeaux puis remontée par Sainte-Hélène, Carcans (pause café, croissants, pain beurre, etc...) puis Hourtin, chez les culs nus (nous n’en avons pas vus beaucoup !!! Je ne sais pas pourquoi !!!). C’est là que Jojo prend le relais pour nous emmener « Plage de l’Amélie) à Soulac/Mer.

Le circuit a été modifié par rapport à notre dernière Gurp TT en 2020 mais cette année nous avions la possibilité de nous promener le long du circuit. Nous en avons profité.

Avant la course prévue vers 14h00, c’est pause casse-croûte dans les pins, à l’abri du vent, ambiance sympa.

Puis arrivent les bolides, enfin les premiers car après…..on voit de suite la différence de niveau entre pros et débutants. Superbe course sur sable avec quelques chutes et...sorties de piste sans gravité, normal le sable bouge toujours après les multiples passages. C’est aussi cela qui fait le charme de cette course De belles photos et vidéos sont réalisées.

À 16h00, après quelques péripéties dans Soulac, nous réussissons à trouver la route pour rentrer, direction le bac Le Verdon / Royan.

Sur le bac, les placeurs nous incitent à rester près des motos car ça risque de « bouger » un peu sur la traversée. Nous avons de suite une pensée de réconfort pour Sabine et Laureen qui adorent l’eau mais elles sont bien encadrées et soutenues.

A Royan, c’est Jojo qui tire le groupe jusqu’à Jonzac et vers 18h30 chacun se retrouve chez lui.

Belle journée, un peu humide, fraîche, ventée, glacée mais avec de jolis souvenirs à partager.

 

 

 

Mitch