10/12 novembre a Cahuzac

Week-end à  Cahuzac

     10/12 novembre

   13 participants au total (6 le vendredi ,+7 le samedi)

Premier départ le vendredi après-midi avec 3 motos et un temps incertain. Le seul moment où  il a plu, c’était pendant la pause dans un bar, a Sainte Foy la Grande. Quelle chance ! Arrivée au gîte  du Pitous vers 18h15, à la tombée de la nuit. Le trajet s’est bien déroulé. Après notre installation, c’est l’heure de l’apéro, raisonnable, puis le repas. Ensuite, la soirée fût occupée par des discutions, la présentation du programme du samedi  et des jeux de société. Une bonne nuit remettra tout le monde à jour pour le samedi.

Samedi matin : découverte du marché sur la belle place ancienne de Villeréal (bastide), avec du beau temps. Un bon moment. Ensuite, déplacement à Eymet, un autre petit village typique occitan. Visite, un tour au bar, puis nous retournons au gite où le deuxième arrivage nous attend. Installation, bavardages, petit apéro de bienvenue (très léger), repas commun et c’est reparti pour la découverte du village médiéval d’Issigeac. Magnifique, mais sûrement plus quand il fait beau. En effet,  un peu de pluie nous gâche un peu le plaisir. Une grande pause dans un bar nous régénère. Pas grave, il n’y a que quelques kilomètres pour rentrer au gîte.

Après “une mise en bouche“, repas  “raclette“. Tout le monde est chaud !! Détente pour tous pour terminer la journée. Parfait.

Dimanche matin : visite libre du Château de Monbazillac, suivie d’une dégustation. Belle histoire que cette propriété !! Retour au gîte. Les propriétaires nous ont accordé la possibilité de partir après le repas de midi, et cela nous a bien servi. Le temps étant incertain nous avons déjeuné sur place. Le retour, par des routes secondaires et peu encombrées, s’est déroulé avec très peu de pluie, ciel très gris essentiellement. Après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver un bar ouvert, notre ami Didier nous a convié au siège des “Cagouilles“, a Barbezieux. Une très bonne idée et nous l’en remercions. Finalement, nous nous séparons pour retrouver nos foyers respectifs. Merci à tous, pour avoir participé à  ce week-end.

                                                                                                                              JB