Janvier 2020 - Enduro sur sable en Gironde

GURP TT EN GIRONDE

Il ne fallait pas être en retard pour le départ (prévu à 08h00)…..et 8 (+ 1) ZL étaient présents pour cette première sortie de l’année 2020.

Il ne fallait pas être frileux en ce dimanche matin du 12 janvier…..et surtout bien habillé ! C’était digne d’une hivernale…..sans la neige et pas beaucoup de degrés au compteur (entre – 1,5 et + 1,5 au départ). Brrr, pas chaud quand même.

Direction Grayan et L’Hôpital (33) pour la GURP TT (enduro sur sable) pour 8 motos, Joël B, Jean-Pierre, Patrick, Bénédicte (elle a osé braver le froid !), Dominique, Didier, Lulu et Xavier (le fils à Jacqueline) en double et Mitch.

Nous partons vers Bordeaux par Montendre, Bussac-Forêt, la 4 voies, l’autoroute, le pont d’Aquitaine, Eysines, puis le Médoc en remontant par Castelnau, Listrac, Saint-Laurent, Lesparre (avec une pause café appréciée – viennoiseries offertes par JP – Ça réchauffe). Nous continuons avec Joël B comme guide à partir de Gaillan jusqu’à notre point de chute où nous arrivons vers 11 heures 10….. avec du soleil et 8 degrés (pas mal, mais frais en bord de mer).

Nous avions décidé d’aller sur la dune pour voir les coureurs arriver par la plage et dans les bois pour quelques difficultés de passage. Que nenni. Surprise. Interdiction de passer. Arrêté préfectoral (bon ne faisons pas de polémique).

Bon ben nous sommes restés au goulet en sortie de plage. Cela c’est bousculé au portillon…..comme prévu, avec un peu de casse aussi.

Nous en avons profité pour faire la pause casse-croûte dans le bruit des moteurs mais dans la bonne humeur qui caractérise le groupe. Hummm que c’était bon les copeaux de jambon, le whisky à l’apéro…..le vin rouge avec la gamelle…..et (non je m’arrête là). Cela a compensé notre déception de ne pouvoir aller plus loin voir la course.

Nous sommes ensuite partis pour voir l’arrivée…..que de monde. Stationnés à côté du podium, nous ne sommes restés qu’un petit moment et partis avant la fin pour éviter l’étranglement…..humain.

Vers 14 heures 30, direction le Verdon / Pointe de Graves pour un pot…..que nous prendrons à Royan car il y avait un passage avec le bac à 15 heures 30. De l’autre côté (chez nous), nous retrouvons Mary et Myriam (qui avaient été marcher sur le bord de la côte) pour un pot en commun et raconter nos journées.

Nous nous disons au revoir avant de remonter sur les motos car à Cozes, quelques uns prennent des directions différentes pour rentrer au bercail.

Nous avons tout de même passé une agréable journée pour cette première sortie 2020.

Mitch