Hivernale à Saint Mesmin (Dordogne)

Hivernale à Saint Mesmin

       26/27 février 2022

                Un groupe de 16 participants est prévu pour ce rendez-vous de début de saison. C’est déjà un record et c’est bien. Personne ne le regrettera. Fraicheur relative au départ mais ce sera le seul moment au cours de cette sortie.

                La première partie du parcours nous amènera à Brantôme, en passant par des routes inconnues encore par la plupart d’entre nous et il n’y a aucune circulation. En dehors du soleil levant, que nous avons en pleine face, tout va bien. Pause-café / viennoiseries à Brantôme, sur le bord de la Dronne. Le soleil nous réchauffe pendant que nous commentons notre route. C’est reparti, pour le gîte « Le Cantou », à Saint Mesmin, et c’est encore un ancien presbytère. Mais c’est bien !! La route aussi !! Un vrai plaisir, de l’avis de tous.

                Nous sommes donc tous arrivés au gîte mais il s’en est fallu de peu ! Un bon casse-croûte  pour reprendre des forces. Et il en faudra pour faire la « petite » marche a pied dans les gorges de l’Auvézère. Magnifique parcours de 40 mn (prévues) pour finalement 1h30 réelle (le sentier des Mouflons a laissé des traces dans les mollets). Pas grave, une bonne bière à l’arrivée et un match de rugby complèterons l’après-midi. Tout çà pour arriver à l’apéro bien mérité ! Un bon (et long, faute à JP) moment de convivialité. Repas à la suite, sans problème, et douce nuit (un peu courte pour certains).

                Dimanche matin : il fait encore beau. Visite de Ségur le Château, puis Arnac-Pompadour. De belles découvertes pour certains. Retour au gîte, pour un repas simple, avant de préparer le retour. C’est Eric qui mènera le convoi de 14 motos au début. Encore de belles routes !! Halte à Chabannais, pour prendre un dernier verre en commun, et c’est la séparation des routes avec nos amis poitevins. Le reste du trajet est bien plus banal mais il faut bien rentrer ! Dommage,  car je commençais à y prendre goût !

                Un grand merci à tous. J’ai vraiment passé un bon moment.

                                                                                                                                             JB