Juin 2020 - Balade en ZigZag

Balade Charentaise du 07 juin 2020

Ah, quel plaisir ! Même si les mesures sanitaires sont toujours en vigueur, quel pied de se retrouver enfin réuni pour des retrouvailles oh combien « salutaires » pour le moral.

En effet, 14 ZL avaient répondu présents et rendez-vous, comme d’habitude, sur la Place du Château à Jonzac dans une bonne humeur plus que partagée. Il n’y avait pas « encore » d’embrassades mais ce n’était pas très loin. Cela  nous manque aussi.

1ère surprise, Lulu et Pépette, non prévus au début, nous rejoignent au point de départ. Bonne nouvelle, nous sommes 16.

Seconde surprise, celle-ci nous fait énormément plaisir et de bien, ce sont Florence et Patrick, chacun sur leur engin, qui viennent se joindre à nous pour une balade dans la campagne. Nous voilà 18. Excellent.

Ce sont donc 13 motos avec Mary et Jojo, Roland, Valeyrie, Jean-Luc et Isabelle, Philippe, Jean-Pierre dit JP, Béné, Pat, Sabine et Didier, Pépette et Lulu, Florence, Patrick, Chantal et le Go Mitch.

La météo étant incertaine les jours précédents, le Go avait prévu une pause pique-nique sur une aire prévue à cet effet (lol), avec éventuellement un repli dans une grotte au cas ou. Mais nous n’avons pas eu besoin du ou. Soleil et nuages étaient de la partie toute la journée mais surtout pas de pluie.

Nous voilà partis à 10 heures 20 pour 110 km, tout en zigzag dans la campagne charentaise, côté terre, avec une pause pipi obligatoire (pas que pour ces dames)…..en pleine campagne. Nous arrivons à notre port du midi à…...Port d’Envaux, sur les bords du fleuve Charente. Trois tables nous ont accueillis chaleureusement auprès de nos montures. Pique-nique sorti du top case, partage d’une tarte aux pommes et du café.

Nous en avons profité également pour faire un dernier essayage des nouveaux vêtements ZL et avons effectué une réunion de club. Trois mois sans réunion, c’est long…….et pas facile avec une triplette infernale au milieu !!!

Nous voilà repartis vers 14 heures 45 pour 120 km, toujours dans la campagne charentaise mais cette fois ci côté mer. Nous avons, en vain, essayé de trouver un troquet avant la séparation de JP, Florence et Patrick. Impossible, tout était fermé !!! Donc nous sommes allés là où nous savions que c’était ouvert, à l’Aparté à Jonzac, pour prendre un pot et nous séparer avant une prochaine virée.

Nous avons passé une belle journée…….sans pluie avec la bonne humeur coutumière des ZL sur des routes parfois inédites et tranquilles.

A bientôt pour d’autres aventures.

Mitch