Marans en deux temps - Mai 2019

RALLYE TOURISTIQUE A MARANS

 C’est un week-end du 17 au 19 mai 2019 que les zigs loups ont décidé de passer ensemble, alliant balade et « compétition ».

Notre rendez-vous était fixé au camping municipal de Marans, le soir du vendredi 17 mai, dans un ordre dispersé…..mais travail oblige.

C’est donc par vague que nous arrivons sur site. La famille Guiguen, partie sur La Rochelle dans la journée, était déjà arrivée. A 18H00, Mary et Jojo, Pat et Mitch. A 18h30, Florence et Patrick. A 19h00, Chantal en voiture. A 20h30, les familles Niger, Thomas et Béné juste pour l’apéro. JP nous rejoindra le samedi soir. Tous ont eu droit à la pluie. Nous prenons le repas ensemble pour les premiers après achats au Supermarché.

Le samedi 18 départ à 09h30 pour le plein à la station et l’achat du pique-nique (nous sommes rejoints par Laurent, Marie et Lucas) puis balade dans le marais poitevin sous la pluie, la forêt de Mervent/Vouvant où nous faisons notre pause casse-croûte…..sans pluie pour celui-ci. Nous repartons pour continuer notre balade en forêt et nous arrêtons à Vouvant où nous visitons la Tour Mélusine et ce joli petit village plein de charme après un bon café. Retour sur Marans avec de la pluie. Après un brin de toilette nous partons dîné au « Marandais » au pied.

Le dimanche 19, nous avons rendez-vous à 08h00 au « Marandais », point de départ du rallye du MC Rochelais. Ce pourquoi nous sommes venus pour le week-end. Les équipes étaient composées de 2 motos : Jojo, Mary avec X… - Florence, Patrick et JP - Katia, Gilles et Pat - Sabine, Didier et Béné - Andrée, Joël, Chantal et Mitch. Comme toujours, un rallye « difficile » ou le chronomètre était de rigueur. Nous devions rejoindre le restaurant, fin du rallye, pour 12h30. Pas beaucoup d’équipes sont arrivées dans les temps. Tous les zigs loups ont été classés, plus ou moins honorablement. Mary et Jojo avec X... 16ème - Florence, Patrick et JP 15ème - Andrée, Joël, Chantal et Mitch 14ème - Katia, Gilles et Pat 7ème - la palme revenant à Sabine, Didier et Béné qui finissent 5ème.

C’est donc le retour ensemble vers Jonzac , vers 17h00, en passant par Marans, par des routes agréables, légèrement sinueuses mais connues et sans pluie pour la journée entière. Chacun quittera le convoi au gré de leur domicile pour un week-end tout de même excellent.

                                                                                      Mitch

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter