Hivernale - Mars 2019

HIVERNALE à CROZE (Creuse)

02 et 03 mars 2019

Gîte des Grands Bois

 

C’est avec 11 “volontaires“ qu’a eu lieu le départ, place du Château de Jonzac. 9h précises….

Hésitation pour la tenue : pluie ou pas ? Néanmoins, la route est humide pour aller en direction de Villebois Lavalette, puis La Rochebeaucourt, Saint Pardoux (en fait nous avons oublié), puis Saint-Saud Lacoussière (à tes souhaits !). C’est la pause-café. Parfait. Le ciel en profite pour se vider un peu. Donc, nous repartons avec les vêtements de pluie… que nous ne verrons plus. Et c’est aussi bien. En effet, les routes que nous prenons méritent d’être sèches. Circulation inexistante, pas de radars, le pied !!!

Le pique-nique est prévu au bord d’un lac de loisirs, à Saint Germain les Belles. Bien, mais avec une exposition au vent. Nous prendrons le café à la sortie du village, en repartant. Ensuite, des routes «à moto», encore et encore… en passant par le Mont Gargan. On refait le plein de carburant à Treignac, puis, dernier tronçon jusqu’au gîte. Je pense que tout le monde l’a apprécié celui-là !! Nous n’avons pas vu les voisins (normal, il n’y en avait pas, si ce n’est des chevreuils). Chacun s’installe, avant de faire les commentaires pendant l’apéro (ce sera long et il y en aura …. Des commentaires). Pendant ce temps, le four chauffe pour le cassoulet. Eh oui ! Changement de menu. Tout le monde est satisfait, la remise à niveau est faite.

Après une nuit réparatrice, c’est l’heure du retour, encore avec des routes … Hummmm, j’en reprendrais bien une louche !! Il ne faut pas mollir, car nous sommes attendus à Bellac et nous avons encore un peu de route. Repas «au bel accueil ». Tout à fait correct, mais il faut prendre un peu de temps. C’est en court de route qu’Éric Martin nous laissera, pour rejoindre Poitiers, alors que nous, c’est par Ruffec puis la campagne que nous rentrons. Philippe nous a guidés pour tout ce retour, et je l’en remercie beaucoup. Cela m’a permis de profiter du groupe, vu de l’arrière.

Je remercie tous les participants de m’avoir permis de passer un bon moment, en faisant ce que nous aimons.

 

                                                                                                                                                                             JB

 

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter