Balade en Libounais

BALADE DES DAGUEYS

Dimanche 07 avril 2019

 

Eh oui, vous avez bien lu : c'est la balade des dagueys. Pas celui que l'on chasse ou que l'on mange mais celui où il fait bon vivre et se promener, où l'on peut se baigner et passer un bon moment. Vous voulez en savoir plus.......lisez la suite.

Rassemblement Place du Château à Jonzac, comme d'habitude vers 09h30. Il fait un peu frisquet mais il ne pleut pas.....il y a même du soleil et il fait du bien. Pause café sur la terrasse du Coq. Nous attendons les ZL. Mais où sont-ils ??? Seuls Didier, Joël, Chantal et Mitch sont au rendez-vous. 10H00, nous attendons encore un peu, il paraît que Lulu doit venir !!! Enfin, 10h10, pas de nouveaux ZL, nous enfourchons les bolides et nous voilà parti presque vers le soleil. Champagnac, Mortiers, Baignes, Boresse et Martron, Boscamnant, Saint-Aigulin où se déroule une foire de véhicules anciens de marque Volkswagen et troc de pièces. Nous profitons du moment pour s'offrir un en-cas sur la place du village puis nous repartons. La barde, Les Peintures, Coutras, Guîtres, nous prenons un coup de « Galgon » avant de nous diriger vers Les Billaux puis le lac des Dagueys à Libourne.

Lac des Dagueys : lac de 40 hectares avec une berge rectiligne de 2,2 km. Il est utilisé comme zone de loisirs et aussi par le club nautique de Libourne pour des compétitions d'aviron.

Nous pique-niquons sur les bords du lac où il y a de nombreuses tables. Le temps est idéal, le soleil nous chauffe le dos. Nous apprécions l'endroit que connaît particulièrement bien Didier. Nous flânons quelque peu, nous soulageons notre vessie et nous voilà reparti. Saillans, Villegouge (ça rappelle des souvenirs), La Lande de Fronsac et sa cousine Saint-Genès, Laruscade, Saint-Savin, Reignac, Soubran et la mystère.......nous perdons le nord, la blonde s'affole, elle nous fait tourner en rond autour de Salignac de Mirambeau (je crois que c'était voulu par le GO du jour) avant de retrouver son chemin par Agudelle et Saint-Simon.

Il est aux environs de 17h00 et nous sommes à l'Aparté devant un rafraîchissement. Petite balade de 200 km bien ensoleillé. Il y en a peut-être qui vont regretter !!!

A bientôt.

 

                                                                                                        Mitch

 

 

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter