Téléthon 2018

Balade du Téléthon 2018

Le rendez-vous est donné à l'ODT de Jonzac à 09 heures 45 pour un départ à ….... 10 heures 30.

14 motos sont présentes. Quelques ZL ont invité des amis. Parfois seuls les amis sont là mais le ZL !!! Nous compatissons de sa souffrance.

C'est sous une pluie fine que nous prenons la route vers une destination inconnue, sauf du meneur qui, au cours du parcours, a improvisé pour faire durée le plaisir.

Nous voilà donc partis en direction des gilets jaunes à Jonzac, puis par les routes de campagne (c'est vrai il y en a beaucoup par ici !!!) nous passons par St-Germain de Lusignan, St-Hilaire du Bois, nous évitons Allas-Bocage (je ne sais pas pourquoi, la blonde était pourtant programmée pour cela !!!), Soubran, Boisredon, Montendre, le lac Baron-Desqueyroux, Vallet, Jussas, Sousmoulins, Moulon, Trignac, Léoville......non, non, on ne rentre pas. Nous bifurquons sur Chaunac, St-Maurice, Fontaines d'Ozillac, que nous laissons à droite pour filer vers St-Simon de Bordes, «Villefolet» et «Chez Claveau» pour enfin rentrer à Jonzac par le cœur de ville. Nous y arrivons vers 12 heures 30 après une virée de 90 kms. Ce serpent de motos devait être beau à voir.....de derrière, car devant.....t'es seul, tu ne vois que la route (heureusement !!!). Patrick T. nous attendait sagement sur son séant. Il avait participé au Téléthon de Barbezieux avec les cagouilles.

Quelques gouttes de pluie ont émaillées notre parcours mais chez les ZL nous connaissons cela depuis longtemps. D'ailleurs la tenue de pluie ne quitte jamais la bagagerie.

Nous retrouvons Maryline, Brigitte et Loïc, Monique et Christian, Sabine et Didier, Valeyrie...pour partager avec eux le repas au profit du Téléthon, comme tous les ans.

Mitch

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter