Sortie Michelin - 5 au 8 Mai 2018

Sortie Michelin

Gite les Hauts de Pierres

                Départ le samedi matin, 8 h pétante du château avec un premier groupe direction Brantôme. Sur la route, nous avons récupéré nos amis les Charentais à Barbezieux. Un arrêt sur les bords de la Dordogne, pour apprécier le café et la viennoiserie. Sonne midi, nous voici à mi-parcours, le Wave PARK de Seilhac nous accueillent pour un pique-nique convivial et une sieste bien appréciée de tous.

                C’est au tour des motos de faire leurs pleins, Loïc, organisateur, nous ouvre la voie et nous fait découvrir le geste du week-end : « Le demi-tour ». Tout le monde rassasié, les Zigsloups ont arpenté des routes communes du plateau des Millevaches jusqu’à Feniers. Après un bref arrêt, les routes jusqu’au Mont-Dore n’attendent pas. L’arrivée au gîte fut appréciée de tous. Une fois les crocs au pied, détente et apéro furent de la partie. La nuit ne fut pas de trop.

                Lendemain matin, après un petit-déjeuner copieux, nos convives ont attelé leurs motos direction Condat. Après un arrêt café et deux demi-tours, nous sommes arrivés sur le lieu de pique-nique. Le café fini, la route des 7 lacs ensoleillée fut un régal pour les yeux. Arrivant à Besse, le Col de la Croix Saint-Robert nous invita à le gravir. Avant de retourner au gîte, nous fîmes une halte à la station du Mont-Dore afin de se désaltérer à la suite d’un soleil plombant. Sur le retour, un ravitaillement des motos s’imposa, les pilotes quant à eux posèrent leurs affaires et direction le pieu sans demander leur reste.

                Troisième jour et pas des moindres, un départ à 9 h 00, une pause-café et nous voilà sur le parking du musée « L’aventure Michelin » à Clermont-Ferrand à 12 h 00 : le repas s’impose ! La visite commença à 14 h, des Zigsloups studieux enfin pour quelques-uns, car l’occupation de certains fut de faire bipper le moindre objet. Après ce voyage culturel, nous avons de nouveau effectué un demi-tour au célèbre circuit de Charade. Une vingtaine de kilomètres plus loin, près d’une aire de repos, la moto de notre petit jeune s’endommagea. Les Zigsloups mécano démontèrent la moto et soignèrent provisoirement la moto pour le retour vers le gîte. Nous avons grâce à cela évité la pluie !

Nous sommes tous sorties dans un relais motard afin de profiter de la dernière soirée du séjour. Le directeur du bar, sur demande, nous à remontrer l’intégralité du GP de Gérez s’étant déroulé la veille. Chacun fut attrapé par le sommeil et rentra dans ses quartiers.

                Dernier jour, 9 h, notre jeune Zigsloups rentra en compagnie de sa mère et la moto sur une remorque en Charente-Maritime tandis que les autres ont pris la direction de Peyrols sur Vézère pour le premier arrêt de la journée et ont continué vers Nexon le point de ralliement du midi.

Le château de Jonzac, notre point d’arrivée, attendit le dernier arrêt du séjour Mareuil, une ville de Dordogne, le siège de l'une des quatre anciennes baronnies du Périgord. 18 h 30 sonnèrent la fin du séjour en Auvergne accompagné par le soleil et la bonne humeur de chacun.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter