Sortie en Dordogne - 9 & 10 Juin 2018

WEEK-END EN PERIGORD NOIR

 

 

 

CARSAC-AILLAC

 

 

 

9 et 10 JUIN 2018

 

 

 

La météo n'était pas annoncée excellente pour cette épopée en Dordogne. Mais il en faut beaucoup plus pour que 9 ZL et 5 motos prennent le chemin des écoliers pour rallier le département voisin.

 

 

 

C'est donc à 09h00, samedi, que JP, Jojo et Marie, Lulu et Pépette, Pat et Isabelle, Chantal et Mitch enfourchent leur bolide, avec quelques nuages menaçants au-dessus de leur tête, qui les obligent à « bâcher » par précaution. C'est vrai qu'aux ZL nous savons ce qu'est la pluie !!! Donc direction le sud du département avec une première halte à Martron, sous un soleil radieux, pour enlever la « bâche ». Il fait chaud et le TS est humide. Après quelques beaux virages et véhicules lents !!! nous voici, assis à la terrasse d'un bistro, à Montpon-Ménestérol (24) pour un café et la pause pipi.

 

 

 

Retour sur nos bolides et direction Limeuil (24), tantôt à tribord, tantôt à bâbord de la rivière Dordogne. Les paysages se succèdent, tous plus beaux les uns que les autres. Mais nous n'en revenons pas, nous sommes sous le soleil !!! Pause pique-nique, à l'ombre sous les arbres, aux bords de la Vézère et de la Dordogne. Nous prenons le café au troquet du coin, en profitons pour soulager la vessie et, pour les plus courageux, visitons Limeuil, un des plus beaux village de France. Mon Dieu que cela grimpe et qu'il fait chaud. 28° et toujours sous le soleil !!!

 

 

 

Les filles et les gars n'en peuvent plus, ils veulent faire trempette. Alors nous repartons en « vironnant », si peu, vers notre destination à Carsac-Aillac (24). Nos hôtes nous attendent. Petit rafraîchissement et nous voilà dans nos gîtes. Juste le temps de poser les valises que nous sommes déjà en tenue       de bain et la piscine toute à nous. Que c'est appréciable après avoir transpiré sur les motos. Non, non, vous ne rêvez pas, regardez les photos. Après une bonne heure de piscine, second rafraîchissement avant de passer aux choses sérieuses. Le repas est prévu à 21h00 et nous sommes les seuls. Quel cadre, quel silence, quelle tranquillité (certainement une adresse à conserver) et quel repas, périgourdin, mais presque gargantuesque. Il ne manquait rien, même pour les bourrelets. Après une petite liqueur dans un gîte, il nous faut une nuit réparatrice.

 

 

 

Dimanche matin, petit déjeuner au gré de chacun, le temps est maussade mais nous voilà repartis à 10h00, avec notre pique-nique. Direction Souillac (46) pour une petite balade dans la vieille ville. A 11h30, de nouveau sur nos motos, nous passons à St-Geniès (24), beau village avec son marché, et pique-niquons à Montignac (24). Le temps est nuageux et gris mais il ne pleut toujours pas. Une petite marche digestive pour trouver un bar pour le café et la pause p... et nous voilà, à nouveau sur nos destriers, pour rejoindre Brantôme (24) par une route inconnue mais bien sympathique. Le temps est menaçant, toujours pas de pluie mais la route est humide, voire très humide par moment. C'est « tombé » avant notre passage. Encore un rafraîchissement, puis nous rentrons au bercail par Montmoreau, Barbezieux (où JP, Lulu et Pépette nous quittent) et Jonzac. Nous en profitons pour faire un débriefing.

 

 

 

Quel agréable week-end, sans pluie (ouf), dans un joli cadre, avec des paysages, maisons, châteaux.......superbes et tout cela à quelques kilomètres de chez nous.

 

 

 

Merci le GO.

 

 

 

Mitch

 

 

 

 

 

 

 

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter