Week-end sur le bassin

ARCACHON

7 ET 8 AVRIL 2018

Merci à Mitch et Chantal, Jean-Luc et Pépette, Joël et Maryline, Béné, Isabelle, Christian, Dominique, Jean et Patrick pour votre participation.

Départ à 09h00 de Jonzac, direction Cubzac-les-Ponts où nous prenons le pont de fer Eiffel, nous contournons Bordeaux pour traverser la Garonne à Langoiran, pause café dans un petit bistrot bien sympa. Pas de pluie pour le moment.

Nous sillonnons les vignobles en passant Portets, Saint-Selve, Le Barp. 12H00, la pluie arrive et nous perdons Dominique.....

Finalement plan B, repli chez Jacques et Sylvie (sœur de Flo) pour pique-niquer puis nous filons à Arcachon pour prendre possession de notre logement au « Moulleau avec Vincent de Paul ».

La pluie étant vraiment là et plan B annulé (balade en train à la Ville d'Hiver, quartier d'Arcachon), nous décidons de faire une promenade digestive jusqu'à la jetée. Heureusement nous trouvons du réconfort autour d'une bière et café gourmand sans oublier un petit tour de carrousel. Retour en admirant les belles villas. Déjà l'heure de l'apéro suivi du repas, un instant de philosophie devant un digestif, un petit massage pour Jojo et au lit. Il pleut, il pleut.....

Dimanche matin pas de miracle pour Joël qui décide de rentrer mais miracle pour nous pas de pluie. Nous en profitons pour aller au jardin Mauresque et grimper à l'observatoire : belle vue circulaire. Puis nous filons vers la dune, pause photos au camping des flots bleus (célèbre par le film), découverte de la plage du Petit Nice, enfin nous partons acheter des huîtres au charmant port de La Teste et ses pinasses (le tiroir s'est grippé, Patrick a semé le reste de la troupe).

Déjeuner prévu chez Jacques et Sylvie. Jacques ouvre son musée et la magie s'opère : les Zigs Loups rajeunissent en voyant sa magnifique collection de motos anciennes et diverses mignatures. Sylvie nous reçoit gastronomiquement et c'est bien repu que nous reprenons la route vers 16h00 (version directe 2x2 voies et 3 ou 4 averses).

Petits bisous à Chevanceaux et c'est déjà fini mais nous y retournerons avec le soleil.

Flo et Patrick

 

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter