Sortie Improvisée - 22 Juillet 2018

L'ESTUAIRE DE LA GIRONDE

« Le Port des Callonges »

 

Sortie improvisée dimanche 22 juillet 2018. 5 motos et 8 ZL sont partis de Jonzac à 10h00 par Mosnac, Pons, St-Léger, Préguillac, Thénac, Rioux avec pause café à « L’Étang des Brousses ». Oh surprise, il y avait l'étang et la brousse autour – Fermé – Alors plan B, arrêt à St-André de Lidon dans un troquet bien sympa. Nous respirons longuement, nous faisons (re)descendre la pression.......des 80 km/h (!!!) et de la bière.

Nous repartons « tranquillou » par Épargnes, Mortagne, St-Fort, St-Thomas, St-Bonnet puis « vitrezay » mais continuons dans les marais jusqu'au « Port des Callonges » et arrivons vers 13h00. Nous stationnons nos « chevaux » à l'ombre et profitons d'une table et de bancs prêtés gracieusement par la guinguette « La Kbane ». Nous y prendrons d'ailleurs le KF pour les remercier.

Il fait chaud, la T° est à 27/28. Nous enfourchons nos montures et rentrons par Braud, St Martin Laruscade, Teuillac, St Savin, Bussac, Polignac et Jonzac. Tout cela d'une seule traite. Il est aux environs de 17h00 lorsque nous prenons une boisson désaltérante à « L'Entracte ».

200 km au compteur, un temps idéal, des routes inédites pour échapper à cette p..... de limitation et quelques virages pour apprécier, quand même, la moto. Chacun y a trouvé son bonheur.

 

Mitch

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter