Escapade dans le saumurois

SAUMUR (49)

29 et 30 septembre 2018.

 Nous nous retrouvons à 5 pour cette sortie en MAINE-ET-LOIRE : JOEL, MARYLINE, MITCH, CHANTAL et JP organisateur.

RDV était fixé à BOUGNEAU à 7h45 dans la fraîcheur matinale (les gants d’été deviennent insuffisants). Notre parcours aller nous faisant traverser le Marais Poitevin, c’est à COULON que nous avons fait la pause-café ou plutôt chocolat !!! ça ne bougeait pas beaucoup en cette fin de saison !!!

Puis route vers le Nord, SECONDIGNY, BRESSUIRE, DOUE LA FONTAINE et arrivée au camping « HUTTOPIA » de SAUMUR un peu avant 13 h, ce qui nous a permis de pique-niquer confortablement et au soleil à côté de notre chalet « Toronto » de son petit nom.

L’après-midi nous visitons le Musée de la Cavalerie, visite intéressante sur le plan historique avec des collections d’armes et d’équipements militaires très impressionnants.

Vers 17 h le groupe avait rendez-vous au club de boule de fort où nous avons été très bien accueillis par un bénévole de l’association qui nous a initiés à ce jeu de boules très particulier. On nous a offert un verre en fin de séance, nous étions tous très satisfaits de cette découverte.

Après une petite balade à pied dans les rues du centre ville, nous avons rejoint le camping pour la nuitée précédée, bien sûr, d’un apéro convivial et de notre dîner « auberge espagnole ».

Le dimanche, nous décollons (il fait 7°) un peu avant 10 h pour nous rendre au Château de SAUMUR dans le cadre de la Fête des vendanges. Nous avons pu ainsi profiter de la découverte du château ouvert gratuitement au public à cette occasion. Après avoir fait le tour des nombreux stands, nous décidons d’acheter sur place de quoi pique-niquer (fouée s, galipettes et saucisses grillées).

JP avait trouvé un raccourci pour le déjeuner.....à côté du Château d’AZAY LE RIDEAU. Petit café après déjeuner dans un bar local et route vers le Sud à 14 h 30.

La route fut assez longue et l’itinéraire varié, un peu au gré du GPS de JP mais nous arriverons comme prévu à ROUILLAC où nous avons pris le pot de fin de sortie.

Route ensuite via COGNAC puis PONS. A 20 h nous étions rentrés et satisfaits de notre week-end.

JP

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter