CFT - Sainte Baume - 2018

CFT 1 à SAINTE BAUME (83)

 

les 3 et 4 mars 2018

« Bénédiction des motos »

 

 

Ils partirent 2 et arrivèrent 300 le samedi matin au circuit Paul RICARD.

 

Après une journée de roulage (832 kms) en grande partie sur le sec, nous arrivèrent à l'Hostellerie de la SAINTE BAUME, ancien monastère devenu Hôtel mais toujours tenu et habité par des Religieux. Soirée humide où nous avons dîné dans les locaux d'un camping loués par le club. Personne n'a dormi.......dehors, compte-tenu des conditions météo.

Samedi matin, départ pour le circuit du Castellet, en convoi, où nous attendaient d'autres membres du club « LES KUDACIES », car ils avaient jumelé le CFT avec leur traditionnelle « Bénédiction des motos », qui a lieu le 1er samedi de mars, chaque année.

Nous repartîmes donc du circuit avec environ 300 motards par une agréable (superbes vues) balade qui nous ramène à la SAINTE BAUME pour le pique-nique.

La « Bénédiction des motos » a eu lieu le samedi après-midi. Le samedi soir, apéritif offert par la municipalité de PLAN d'AUPS suivi de la remise des récompenses lors de la soirée festive.

Nous ramenons une médaille (3ème pour Équipe de Club).

Le dimanche matin, départ pour la visite du Musée de la Légion Étrangère à AUBAGNE.

A l'issue de cette visite, Joël prend le chemin du retour. Pour ma part, je suis le groupe pour un retour au camping, hélas sous la pluie.......le Président de la commission tourisme tombera d'ailleurs en panne et devra laisser sa moto et rentrer en train. Moi, je prends la route de la côte pour 3 jours de vacances chez une Amie Charentaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JP

 

 

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter