Sortie Improvisée - 19 Novembre 2017

Sortie improvisée le 19 novembre 2017

organisée par le groupe 7

 

 

Il fait un peu frisquet ce dimanche matin (0° à 10h, pas plus de 14° dans l’après-midi !), mais la journée promet d’être ensoleillée. 14 Zigs Loups (9 motos) prennent la route emmenés par Christian et Monique, Joël et Andrée, Pascal, Jean-Philippe.

Nous partons vers Pons puis empruntons les pittoresques routes saintongeaises pour gagner l’Île d’Oléron. Arrivés en fin de matinée, nous passons au Château d’Oléron pour trouver la « route des huîtres »…qui est fermée malheureusement pour travaux ! Pas de chance, nous continuons par Boyardville tout en scrutant les différentes cabanes, prêts à nous arrêter pour acheter des huîtres. Mais aucune n’est ouverte. Ils auraient pu savoir qu’on arrivait !!!

Finalement nous nous arrêtons sur le port du Douhet pour le pique-nique. Pendant que le groupe cherche l’endroit idéal, Christian et Jean-Luc repartent vers Saint Denis et son marché bien décidés à trouver les fameuses huîtres ! A leur retour, pique-nique au soleil, sur la plage, la bonne humeur de tous est un plus !

Nous repartons en début d’après-midi vers Chassiron pour longer ensuite la côte vers La Cotinière puis Grand Village.

Un arrêt « mousse » s’impose (n’est-ce pas Pascal !). Nous cherchons désespérément un bar ouvert… Marennes Plage, La Tremblade centre puis le port… sans succès. Patrick prend alors la tête du groupe et nous emmène sur le port de Saujon où la « mousse » se transforme en vin chaud pour la plupart…

Retour avant la nuit chez Joël et Maryline où nous finissons la journée par des crêpes amoureusement préparées !!! Merci Mary !

Mention spéciale à Lucas dont c’était la première sortie improvisée en moto derrière son papa !

Participants : Joël et Andrée, Pascal, Jean-Philippe, Isabelle, Philippe et Lucas, Chantal et Michel, Patrick, Joël B., Jean-Luc, Christian et Monique.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter