Sortie Improvisée - 17 Septembre 2017

Balade improvisée du 17 septembre

organisée par le groupe n°5

enfin Lulu (il ne restait plus que lui !!!)

Départ de Jonzac, place du château, le dimanche 17 septembre 10h.

Le temps est plus que maussade voire incertain mais sont présents au départ Joël B, Didier N. et lulu, puis direction Bouteville, où nous attendent Gilles, Katia et Sabine pour un « petit » café.

Le mauvais temps menace, ça explique peut être le peu de participants…..mais il ne pleut pas alors direction les bords de Charente : Angeac, Bassac, le monument Claude Bonnier, Chateauneuf sur Charente, Jurignac, Roulet, Mouthiers sur Boëme, petites routes sympatiques jusqu'au château de la Mercerie à Magnac-Lavalette-Villars.

Aujourd'hui c'est journée du patrimoine et l'association qui gère la rénovation du château a organisé une petite animation avec un petit repas chaud. Vue le temps frisquet, nous profitons de l'aubaine pour nous restaurer à l'abri dans la salle prévue à cet effet.

Le café pris, nous ferons la visite du monument. Un château né de l’imagination des frères RETHORE. Une ancienne gentilhommière que les deux frères vont tenter de transformer en château. Ils y engloutiront toute leur fortune sans jamais y parvenir, rien n'était assez beau à leurs yeux. Ils avaient la folie des grandeurs, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour les passionnés d'histoire, je vous invite à consulter le site internet dédié au château               http://www.chateaudelamercerie.fr

La visite nous a pris 2 bonnes heures et à la sortie le temps se gâte. Nous prenons néanmoins la direction de Villebois Lavalette puis Grassac et Doumerac, où au milieu de la campagne charentaise trône un petit monastère orthodoxe et son clocher à bulbe.

Il se met à pleuvoir et d'un commun accord nous décidons de rentrer au plus court via Angoulème et Barbezieux

Encore une sortie zigsloups pluvieuse mais les plus courageux étaient là.

 Lulu

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter