Sortie Improvisée - 09 avril 2017

BALADE DU DIMANCHE 09 AVRIL 2017

EN CHARENTE ET DORDOGNE

PAR LE GROUPE « FANTÔME »

 

10 heures, place du Château à JONZAC. 14 zigs loups (JP.- Mary et Jojo – Momo et Christian – JL N – Sabine et Didier – JL et Pépette – Virginie et Philippe – Mitch et Chantal) et 8 motos sont au départ d'un périple qui va les mener de Charente-Maritime en Charente puis Dordogne et retour.

Dès le matin le soleil est au rendez-vous. Chacun est ravi mais déjà quelques vêtements intègrent les valises. La journée s'annonce rude !!!

Le circuit est « tracé ». Nous fonçons sur Chevanceaux et ratons la route (premier bug). Tant pis, nous continuons et rattrapons Chalais plus loin après un grand « S ». Ouf, nous avons eu chaud et retrouvons l'itinéraire mais.......sur les motos aussi nous avons chaud. Arrêt café (ou autre) à Aubeterre où d'autres vêtements rejoignent les valises. Ne vous inquiétez pas, il nous en reste encore sur la peau !!!. Nous nous installons en terrasse, prenons la commande pour faire avancer le schmilblick et oh ! Surprise !, nous voyons arriver Flo, Patrick et Laurent qui sortent avec les Cagouilles de Barbezieux. Embrassades, papotages. Ils repartent vers Villebois-Lavalette, nous vers Bourdeilles (24) via Ribérac, Tocane St-Âpre, Lisle et quelques virolos. A 13h00, nous sommes installés le cul dans l'herbe, un peu à l'ombre, sur le bord de la Dronne. Que c'est beau, que c'est bon, que c'est reposant et nous prenons notre temps. A 14h30, 28° degrés au soleil, direction Brantôme pour le café et le pipi de ces dames. Là Mary et Jojo nous quittent à 15h30 pour vite rentrer à Jonzac où Mary à une réunion (un dimanche !!!) à 17h00 (les cagouilles ne sont pas  montées aux roues!!!). Nous, nous  revenons passer à Bourdeilles par la route touristique, ça tourne, ça vire, c'est agréable. Nous remontons vers La Tour Blanche, Verteillac (nouveau bug sur le parcours) mais après quelques beaux virages nous arrivons à Montmoreau St-Cybard, puis St-Eutrope, Nonac, Deviat, Barbezieux et enfin Lamérac, où Virginie et Philippe nous invitent à partager un rafraîchissement. 18H15, il était temps, nous commencions à être déshydratés. Il ne manquait que la piscine !!! mais l'Africa Twin était arrosée. Fin du périple, nous nous embrassons et chacun rentre chez soi. Nous avons passé une superbe journée par un temps estival, des routes agréables et sinueuses à souhait pour 240 km de bitume.

 

Le groupe « fantôme ».

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter