Hivernale - Février 2017

Sortie hivernale 25/26 février 2017

----------------------------

 

C’est un bon choix pour les neuf motards motivés qui ont décidé de participer à cette sortie : le départ, samedi matin, se fait avec un soleil qui promet de bons moments. Nous roulons gentiment vers Villebois, Mareuil, Branthôme,  Saint Jean de Cole. Là, c’est l’heure de faire une pause pour diverses raisons : gosiers secs, ravitaillement en pain pour le piquenique et repas du soir (car nous n’aurons rien a proximité). Temps splendide, tout va bien.

Un peu plus loin, c’est le déjeuner, sur une aire avec table à disposition et la tranquilité. Maitre Joël G nous sort le matos pour nous faire un café de scout. Faut pas lésiner !!

Modification de parcours afin de profiter du splendide point de vue du « Suc au May » (table d’orientation), malgré une manœuvre en moto qui n’a pas réussi à tout le monde. Enfin, pas de bobo !  Après ce sommet, direction un autre point haut : le Mont Bessou (pas très loin de Meymac). Beau point de vue d’où nous avons pu apercevoir le Mont D’Or, le Puy de Dôme, pourtant a près de 90Km à vol d’oiseau. Petite grimpette de 145 marches pour certains, histoire de maintenir la forme.

Ensuite, direction le gîte, car nous avons aussi prévu le regarder le match de rugby France – Irlande. Ce n’est pas ce qui nous a encouragés à nous « désaltérer ». Qu’importe, nous nous vengerons sur l’apéro….. et la choucroute !!

Contrairement à toute attente, la soirée a été « en douceur ». La nuit également. Les murs n’ont pas tremblé !

Dimanche matin, le départ s’est fait un peu en avance, nous étions prêts pour affronter le beau soleil (4° le matin, c’est correct), encore présent à ce moment-là. La mise en bouche fût copieuse : la route de Millevaches à Bugeat se mérite. Le pied ! Tout le monde a apprécié. Puis nous avons un peu musardé, car nous étions en avance, et le repas de midi, à Rochechouart, était réservé pour 12h30. Là également, bonne pause dans un endroit très agréable.

Ensuite, le temps se gâte, nous arrivons dans le brouillard et la pluie, puis la fin de parcours avec un temps gris ou un peu pluvieux. Pas de quoi nous troubler, c’est une hivernale. Finalement un retour standard.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis prêt à recommencer… en 2018 !

Merci à tous ceux qui étaient du voyage !


J. B.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter