Coupe des Régions - Rodalbe

 

COUPE DES REGIONS A RODALBE (57)

LES 22 ET 23 JUILLET 2017

Cette année, la coupe des régions a lieu à Rodalbe (57) les 22 et 23 juillet. Elle est organisée par le club de La Moto et Yvan Vaneson (un gars du cru). 4 ZL participent.

Une équipe ligue Poitou-Charentes est engagée dont Andrée et Joël G font partis et une équipe du CDMoto 17 avec Chantal et Mitch. Nous avions décidé de partir la veille et de revenir le lendemain de cette coupe des régions.

 

Andrée, Joël, Chantal et Mitch partent de Pons (17) le vendredi 21 à 09h30. Il fait bon, c'est un temps idéal pour rouler à moto et nous évitons, au maximum, les autoroutes. Chantal et Mitch ouvrent la route jusqu'à Angoulême puis Andrée et Joël prennent le relais, direction Savigny-lès-Beaune (au nord de Beaune). Nous passons Bellac, Guéret, Montluçon, Montmarault, etc, etc... quelques travaux plus tard et un manque d'indication nous font « rater » notre fin de voyage à travers les vignobles réputés en longeant un canal à écluses... le GPS nous ramène sur le droit chemin et réussissons à passer à Meursault sous une pluie et un vent féroce. Nous arrivons enfin à destination, il est 18h30. Nous nous faisons une pierrade arrosée de vin du cru dans un resto bien sympa et après une bonne nuit de sommeil à l'hôtel, nous repartons le samedi 22 à 08h30. Le ciel est clément. Tant mieux. Il nous reste plus de 300 km et nous prenons l'autoroute. Il faut « pointer » avant 14h00 et les organisateurs nous attendent pour le déjeuner.

Les équipes sont déjà formées. A 14h30, sous un beau soleil, nous partons tous ensemble pour une balade de 200 km (support de la coupe des régions) avec un questionnaire que nous devons remplir au fur et à mesure de la balade et des énigmes posées. Sur le parcours, nous nous arrêtons à Chambley-Bussières (à côté de Metz) où se déroule le championnat du monde de montgolfières. Nous ne verrons pas le départ de celles-ci car il nous faut « trouver » notre hébergement de la nuit sur Morhange. Nous retrouvons le reste de la troupe vers 21h30. Ils viennent juste d'arriver. Pendant le dîner, Yvan Vaneson, organisateur, nous demande d'être fair play car nous corrigeons nos propres copies. 1ère la région Languedoc-Roussillon, 2ème la région Franche-Comté, 3ème le CDMoto 17 (Chantal, Mitch et la famille Gaborit du MC Rochelais). L'équipe de la ligue Poitou-Charentes est au pied du podium. Nous rentrons à l'hôtel au cours de la nuit et nous avons évité la pluie.

Le dimanche 23, petit déjeuner à Rodalbe puis départ à 10h00. Nous revenons chez nous mais par le chemin des écoliers. Direction Pont-à-Mousson, Saint-Dizier (travaux), Vitry-le-François, Troyes, Sens puis de Montargis à Orléans par l'autoroute et enfin Blois par Beaugency. Mitch a appelé sa fille pour qu'elle nous trouve un hébergement/restauration à Blois. Nous irons dans un campanile. Nous arrivons vers 19h15 et nous sommes « rincés ».....par la pluie (un orage 30 km avant Orléans).

Le lundi 24, après un petit déjeuner copieux (nous décidons de ne pas déjeuner), nous partons à 10h00 par Amboise, Loches, Descartes, Châtellerault, Poitiers, Melle, Saintes et Pons où nous nous  quittons après un café. Il est 16h00. Journée maussade mais sans pluie.

C'était quand même un beau week-end avec plus de 2000 km.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter