Sortie improvisée 4 septembre 2016

  

                                                                                                Sortie dominicale du 04/09/2016

 

                      Rendez-vous 9h15 Place du Château à Jonzac.Un peu de fraîcheur matinale mais nous sommes 6 motos, 9 personnes, à partir au bon gré du groupe 5. Cap au Nord Est.

Nous gagnons les hauteurs de Juillac Le Coq, Angeac -Champagne pour nous rendre au port de Bourg-Charente prendre le café à La Maison du Passeur en compagnie de Mathide (fille de Pat) et Jérome son compagnon.Nous reprenons notre route, même cap. Nous avons pu sans contagions aucune se « payer » l’Herpès pour aller traverser Neuvicq  Le Château et filer sur Saint Ouen pas l’Aumône bien sur mais Le Thene.

Le décor change, plus de vigne, plus de petite parcelle mais des grands champs des bois aux essences variées, sans compter tous ces gravillons épandus en masse sur ces routes depuis notre trajet de reconnaissance . Là il y en a pour « un paquet !!!!! »Fontaine Chalendray, Romazières, Saleignes pour rejoindre le rond-point des 8 routes en pleine forêt, frontière des Deux Sèvres et la Charente Maritime. La maison forestière est déjà occupée, le tour complet de ce grand rond-point en perturbe certains. Mais où sont-ils ??? Heureusement la réponse était donnée avec « Le Tiroir ».Nous arrivons à Dampierre sur Boutonne. Nos montures sont sur le parking de bitume de l’aire de pique-nique. Le choix des tables du camping presque désert à cette époque, nous tendent les bras. Chacun y va de sa préparation : Lulu où sont tes couverts ???Les hommes discutent  moteur/machine/pilote, les filles se mettent à l’écart pour sieste et/ou lecture.

                     Il nous faut reprendre la route du retour, nous avons une contrainte horaire.En passant par Saint Pardoult (encore un) nous rejoignons Saint Jean d’Y. Puis Authon-Ebeon,  nous  sommes dans les bois, Villars, Saint Bris pour aller jusqu’à Dompierre prendre le bac. Jean Luc N avais-tu le mal de mer pour être ainsi à genoux ??.La rivière Charente  traversée, notre contrainte horaire effacée, nous profitons de cette agréable fin d’après-midi pour prendre un verre à la guinguette, au bord de l’eau.Nous rentrons par les hauteurs de Meussac où nous avons presque la vue à 360°, magnifique avec ce ciel dégagé.Un dernier pot à Jonzac avant de se dire au revoir, ce fut une belle journée.

                     Merci monsieur Mitch pour ces 212 km de balade.

  • RIMG1978
    RIMG1978
  • RIMG1979
    RIMG1979
  • RIMG1980
    RIMG1980
  • RIMG1981
    RIMG1981
  • RIMG1982
    RIMG1982

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter