Sortie improvisée 10 Avril

Compte rendu de la sortie improvisée d'avril 2016

                                                                                                                                            

Le rendez-vous était prévu à 10 heure place du château ce dimanche 10 avril 2016 pour la sortie improvisée du mois .De tous les Zigloups, se sont présentés Joël Guiguen, Dominique Many, Didier Niger, Michel Drouillard, Patrick Vialle, Jean-luc Sabrié et Jacqueline Laval, soit en tout et pour tout sept personnes. Après un petit noir au Coq d'or, Jean-luc et son équipe avait décidé d'aller faire un petit tour dans le grand sud du département et le nord Dordogne via les étangs de la Jemaye. Il fait un peu frisquet mais il ne pleut pas tant mieux.

Direction le sud via Vibrac, Soumoulins, Pouillac, Saint Palais de Negrignac, Martron, Boresse, La Genetouze. « Dis Lulu, tu nous a fait passer où? C'est quoi ces routes de biques ? ». Ben c'est le grand sud mon vieux, oui oui çà existe, c'est ravitaillé par les corbeaux mais c'est beau  il y a  même des chevreuils au bord de la route .Nous redescendons vers la civilisation avec le soleil qui pointe le bout de son nez en atteignant La Roche- Chalais.

Direction Echourgnac et les étangs de La Jemaye, le vent c'est un peu levé mais la pluie ne sera pas au rendez-vous et nous « niquepiquerons » à l'abri et sous le soleil (voir photo jointe). Après le café, direction Aubeterre sur Dronne, par les routes qui tournent. Arrêt des motos sur la place du château en haut du village et visite à pied de ce magnifique petit village, visite de son église troglodytique (voir photo), de son déambulatoire et de sa crypte où frère Dominique nous fît un petit serment (voir photo) . A l’intérieur de ce lieu saint nous priment la résolution d'aller boire une petite mousse pour terminer la ballade. Arrivé sur la place principale quelle ne fût pas notre surprise en voyant Jean-Pierre, le papa de Mathieu, qui vendait son nectar aux touristes de passage. Après l'avoir salué nous sommes rentrés au bercail via Montmoreau, Blanzac et Barbezieux car le temps commençait à menacer ; nous nous sommes quittés là, après avoir bien profité de cette belle journée . A la prochaine équipe de prendre le relais. Bises, à bientôt !

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter