Sortie dimanche 16 octobre 2016

                                                                                      Sortie improvisée dimanche 16 octobre

                 13 membres du club ont participé . Départ a 10h, place du Château, temps correct mais sans soleil  a ce moment là. Pour le trajet "aller" c'est Jean-Pierre qui  mène le convoi de 9 motos, en passant par Montendre, St. Ciers sur Gironde, Blaye. Après tous ces Kilomètres il faut une pause "bar" obligatoire. C'est une journée prévue "cool", alors profitons en. Deuxième tronçon: Blaye - Bourg sur Gironde. Pas de quoi avoir des escarres aux fesses!! Arrêt pour profiter du marché sur la petite place centale et quartier libre environ 1 heure car nous déjeunerons avec notre panier sur le bord de la Dordogne (et oui! ici c'est la Dordogne qui coule) en bas du village. Il fait bon, pas de vent, pas trop de soleil, pas trop de touristes non plus. Tout va bien.

               Une fois repus (???) nous longeons la route basse du vignoble, direction St Gervais, Aubie, Salignac,Vérac, Villegouge, Saillans (nous sommes près de Fronsac) et nous remontons par Galgon, Guitres. Dans ce secteur nous avons eu la chance de voir le départ d'une locomotive a vapeur (c'est çà l'imprévu!), entretenue par une association de passionnés. Quelques moments dans notre passé, en quelque sorte. Ce fût aussi l'occasion de notre pose "ravitaillement". Il n'y a pas que les locos qui boivent!!

              Puis le dernier parcours nous a ramenés vers Jonzac en passant par Martron Chevanceaux, Chantillac, Léoville ... et place du Château. Un dernier verre Au bar du château, histoire de commenter tranquillement notre journée. Paisible, c'est le mot qui convient.

                                                                                                                                                                                                           J. B.

     

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter