Médoc mars

Sortie improvisée dans le Médoc

Ce dimanche 12 Mars, rassemblement place du Château à 9h45. Il fait frisquet mais le soleil est bien là ! 10h, départ direction Mirambeau. Christian et Monique mènent le groupe : Jean, Loïc M., Didier, Jean-Luc, Jean-Pierre, Michel, Chantal S., Philippe et Virginie, Dominique, Patrick V. respectent sagement le tiroir et Patrick et Joëlle ferment le groupe.11h, Blaye, toujours sous le soleil… !Surprises !!! À notre arrivée à Blaye, nous découvrons que Pascal et son fils nous accompagnent ! Ils étaient allés acheter des huîtres… Ça a duré plus longtemps que prévu!!!2ème surprise, le bac qui traverse le fleuve entre Blaye et Lamarque ne circule pas : il est en maintenance ! Nous décidons de passer par Bordeaux et longeons l’estuaire par la corniche. La brume s’est levée, la marée est haute et c’est superbe !

A Saint André de Cubzac nous restons sur la nationale et empruntons le pont Eiffel, lui aussi en maintenance…Arrivée à Bordeaux, 3ème surprise, le pont d’Aquitaine est fermé ! Pas de chance, nous continuons par la rocade jusqu’à la sortie de Saint Médard en Jalles. Que c’est long et sans intérêt, cette rocade ! Mais il fait beau, c’est une consolation !Enfin nous arrivons au bord du lac de Lacanau et trouvons une aire de pique-nique au Moutchic presque sur la plage ! Arrêt pique-nique et détente au soleil !Nous prenons le chemin du retour par Hourtin et le bac entre la Pointe de Grave et Royan.

Après un pot sympa à Saint George de Didonne, retour tranquille vers Jonzac, La Rochelle ou la Charente selon les cas.Ce fut une belle journée ensoleillée, pleine de surprises ; une vraie sortie improvisée !!!

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter