Aubigny sur Nère 5/8 mai

Week-end de l’Ascension à Aubigny-sur-Nère et dans le Sancerrois

 

A 8h rassemblement place de la Place du Château pour un départ en direction d'AUBIGNY SUR NERE (18). Le temps de faire la route jusqu'à BARBEZIEUX où les Charentais raccrochent le wagon des motards. Nous sommes 16 motos à nous diriger vers CONFOLENS par la route la plus directe. Vers 09H45 arrêt dans un bar à CONFOLENS pour une pause-café, toilettes et croissant pour certains.Nous quittons ensuite la Charente en direction de la Vienne puis l'Indre par des routes de campagne. Après une pause « bar à essence » pour nos montures au BLANC, arrêt à la Maison du Parc de la Brenne pour une pause déjeuner en terrasse. Après un repas gargantuesque, petite sieste pour certains et visite pour d'autres, nous repartons sous le soleil.

Arrivés vers 17H30 à AUBIGNY où Christelle et Denis (nos GO du week-end) nous rejoignent. Après avoir investi nos bungalows et chalets au camping des Etangs (tenu par Philippe FAURE, non pas le nôtre !), nous retrouvons Christelle et Denis qui nous invitent à l'apéro chez eux avec Emmy et Lucas. Après un apéro copieux et arrosé, nous nous retrouvons pour une choucroute au camping.

Après une nuit bercée par les croassements des grenouilles ou.... par les ronflements de certains garçons...., nous nous retrouvons au petit déjeuner avant un départ à 10h en direction de SANCERRE avec Denis comme guide. Certaines profitent du charme de sa monture et délaissent leur pilote. Denis nous conduit par des petites routes avec des vues impressionnantes sur les vignes et sur le village de SANCERRE. Après une petite visite du village, nous pique niquons sur une aire de repos avec vue sur  SANCERRE. L'après-midi nous rejoignons la cave BOURGEOIS à CHAVIGNOL pour une visite très intéressante guidée par un vigneron passionné. Après une dégustation de plusieurs crus appréciés, nous quittons notre hôte qui nous a visiblement apprécié puisque la visite nous est offerte.Nous rejoignons le village de VAILLY SUR SAULDRE où Christelle est fleuriste. Après un petit pot au café, nous aidons tous Christelle à ranger ses fleurs et plantations. Ensuite nous rentrons au camping où le chalet de Lulu, Pépette, Joëlle et Patrick nous accueille pour l'apéritif apporté par tous. Après un apéro arrosé, nous dînons ensemble et avons la surprise de voir arriver les retardataires (Katia, Gilles, Chantal et Christian).

Le lendemain, après une nuit fraîche pour certains,  départ à 10 h pour une visite d'AUBIGNY. Pour l'occasion, le parking de la mairie nous est ouvert et nous pouvons faire le marché et admirer les belles maisons. Certains ont succombé aux saucissons, d'autres aux pâtés, d'autres aux fromages de chèvres locaux et certains aux trois ! Ensuite nous retrouvons Christelle et Emmy à VAILLY et partons pique-niquer le long du canal latéral à la Loire à BEAULIEU SUR LOIRE. L'après-midi nous suivons notre guide en direction de BRIARE où nous empruntons le surprenant pont canal. Nous finissons la journée à SULLY SUR LOIRE où, devant le Château, une fanfare répétant pour le 8 mai, donne des idées à Lulu pour mener une troupe de majorettes ! Retour au camping où ce soir ce sont Joël, Maryline, Christian, Monique et Chantal qui nous reçoivent dans leur chalet. Denis, Christelle, Emmy, Lucas, Simon et Baptiste nous rejoignent et nous finissons les bouteilles.... Après,  quelques filles s'improvisent majorettes et sous la direction de Lulu, nous font une petite démonstration de leur talent ! Nous dînons d'un couscous maison préparé par Philippe, notre hôte. Dernier dodo avant le départ prévu à 10 heures après le petit déjeuner et le ménage. Nous quittons AUBIGNY en saluant une dernière fois Denis qui a revêtu son habit de lumière !

Le trajet de retour se fait au gré des caprices de la Triumph de Dominique qui ne sait plus quoi dire ni que faire pour se faire pardonner. Après un arrêt café nous nous arrêtons vers 13 heures pique-niquer sur une aire de repos à une trentaine de kilomètres de CHAUVIGNY. A ANGLES SUR L'ANGLIN,  la Triumph rend son dernier souffle contraignant Dominique à draguer une gentille aubergiste qui accueillera la capricieuse monture ! Pascal, en mal de compagnie, accueille Dominique sur sa monture et nous repartons sous un ciel menaçant et très venteux. Loïc, Brigitte, Séb et Fanny ont préféré rentrer directement. A SEGONZAC les Charentais nous quittent puis c'est Lulu et Pépette qui nous quittent à ARCHIAC. Arrivés à 18 heures 10 à JONZAC. Et pas une goutte de pluie ! Un miracle !

Merci pour votre participation à cette sortie qui, grâce à la météo, à Denis et Christelle et à votre bonne humeur, fut une réussite pour la majorité et un Triumph pour un ! Pardon Dominique ! On n’a pas résisté à la faire !

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter