Sortie du dimanche 8 mars Fouras

Sortie du dimanche 08 Mars organisée par le groupe 5

 

Rendez-vous comme à l’habitude Place du Château à 10 heures et par chance avec un temps magnifique. Certains sont  venus nous voir au départ et bien envieux de voir ces 16 motos partir sous le soleil, direction la mer et les marais.

Les routes nationales étaient bannies de l’itinéraire, tout le monde ne le savait pas.

 Mosnac, Givrezac par Saint Quentin de R, Jazennes , Tesson , Nieul Les Saintes par Chermignac, Pont L’abbé d’Arnoult avec sa grande surface distributrice de carburant puis Trizay et Echillais pour rejoindre le pont de Martrou.

Patrick et Joëlle menaient la troupe si gentiment que nous pouvions engager la conversation avec le propriétaire de chien d’une voie dite « privée ». Brigitte était ravie !

Après le passage du pont Michel D, en duo avec Monique H, prend le relai pour nous emmener jusqu’à la Pointe de La Fumée, respectant notre mot d’ordre : pas de nationale.

Pique-nique face à la mer.  Chacun  y va de son repas agrémenté du produit local ou non et des gourmandises en dessert préparées par Valérie N, un régal.

La visite du Fort Vauban un peu plus loin, son esplanade propice à la prise de vue, son échoppe aux tarifs Saint Tropézien, bref un bâtiment bien conservé dans le patrimoine local, nous repartons direction Les  Marais sans Florence et Patrick T partis biser le petit fils .

Quel plaisir d’avoir une machine bien suspendue, facile à conduire. Les routes sont étroites, sinueuses,  parsemées de nids de poule, plus encore : il y a de la poussière. Mais la nature est belle et sauvage, la faune et la flore diversifiées. Les points de repères sont moins évidents. Où sommes-nous ? Je ne connais pas cet endroit.

Il nous faut prendre la route du retour et la recherche d’un coin sympa pour se désaltérer, voire prendre le café de l’après repas. Les temps sont durs mais pas de nationale !!!

De L’Ile d’Albe, direction Genouillé, Tonnay-Boutonne pour arriver par la place de l’église de Saint Savinien où nous pouvons aller enfin boire un verre à l’aire nautique, il était temps !

Christian H, en stage dans le secteur, nous rejoint. Il est en voiture. Compte tenu de l’heure qui avance nous mettons au point notre stratégie pour que chacun regagne son home selon ses désirs.

Chantal et Patrick V, Chantal et Christian G, Gilles T et Alain D nous quitteront à Saint Vaize direction Saintes pour aller au plus vite sur la Charente ou vers  Mirambeau. Pour le reste de la troupe, direction Vénérand, Saint Bris Des Bois, Béguillères et passer sous la N141 pour aller jusqu’à Dompierre.

Pour vous dire… en passant sous la N141, au-dessus passaient  Les Charentais. C’est sans commentaire !!!

Un arrêt pour regarder cette vue magique du coucher de soleil sur la Charente inondant les prés de de Brives sur Charente. Pérignac, Coulonges, Lonzac, Jarnac Champagne, nous rejoignons Jonzac vers 19h30 satisfait de cette météo qui a permis aux 22 participants une belle journée moto.

 

Ont participé : Joël B / Chantal et Patrick V / Chantal G / Christian G/ Florence et Patrick T / Laurent et Marie-Pierre B /Valérie N / Jean-Luc N/ Jacqueline  L et Jean-Luc S/ Brigitte E / Yves M / Alain D / Dominique M/ Gilles T/Michel D et Monique H/Joëlle G et Patrick R / et Christian H en fin de parcours.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter