Sortie 31 mai La tranche sur mer

SORTIE   DU   31   MAI   2015

Organisateurs :

Patrick et Chantal VIALLE

Laurent et Marie-Claude BREMAUD

Rolland

 

Rolland nous demande de l’excuser, il ne pourra pas participer à la sortie.

10 H, place du château, café en terrasse pour attendre la « troupe » :Patrick T, Didier pour sa première sortie et Michel D. nous rejoignent.Départ sur Saintes où nous retrouvons Patrick et Chantal.Direction Maran par des routes touristiques et par beau temps.Quelques participants de la sortie de Luçon nous retrouvent : Patrick et Joëlle, Christian et Chantal, Gilles et Katia.L’heure du déjeuner bien sonnée, nous déployons les pique –niques sur les  bords de la sèvre Niortaise. Vu l’état de fatigue de nos naufragés, nous raccourcissons notre itinéraire du retour et supprimons la visite prévue..

Pour clore la journée, nous convions l’équipe à Barret pour une grillade.

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

Marie Claude et Laurent

 

Sortie à La Tranche sur Mer (30 et 31 mai 2015)

 

Nous sommes deux motos (Patrick R et Joëlle, accompagnés de Christian H et Monique) ce samedi matin à prendre la route pour rejoindre Chantal et Christian G., Gilles et Katia ainsi que Chantal S., Laurent S. et Marie à La Tranche sur Mer.

Voyage tranquille, temps clément, nous arrivons vers midi au camping Sainte Anne à La Tranche. Le groupe se reforme et nous nous installons dans les mobile-homes avant de pique-niquer tous ensemble.

C’est déjà l’heure de la balade organisée par le Moto Club Luçonnais. Nous partons en convoi sous un beau soleil dans le bocage vendéen. Arrêt dégustation de vin de pays de « Mareuil ». Chantal S. se propose pour en rapporter en voiture lors de la prochaine réunion.

Retour au camping et carburant en prévision du lendemain. On va voir la mer, quand même !!! La plage est au bout du camping !

La soirée s’annonce animée ; l’apéro aidant, les filles finissent par se lâcher…les mecs aussi, d’ailleurs ! Certains vont se coucher plus tôt que d’autres… Mais « on ne dort pas les uns sans les autres » et c’est l’invasion du mobile-home dans la bonne humeur !

Réveil difficile et petit déjeuner. Déjà, il faut se préparer pour la deuxième balade. Cette fois nos hôtes nous emmènent vers la côte qui garde encore les stigmates des tempêtes hivernales, en particulier « Xinthia ».

Belle balade ensoleillée et retour au camping vers midi. Christian et Monique H. partent pour Luçon où ils sont attendus pour le repas. Gilles et Katia, Christian et Chantal, Joëlle et Patrick rejoignent le groupe « sortie improvisée » et partent vers le Marais Poitevin pour un pique-nique et une balade tous ensemble avant le retour vers Jonzac.

Encore un super week-end organisé de mains de maîtres par nos amis Luçonnais.

 

 

 

 

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter