Sortie 21 juin Charente

Sortie Improvisée du 21 Juin 2015

Si la reconnaissance (dimanche dernier) du parcours avait été pluvieuse,  cette balade s’annonce sous les meilleurs hospices : soleil, chaleur  et juste ce qu’il faut de vent pour rafraîchir les tempétueuses ardeurs de certains !!!Nous sommes reçus  à Touzac avec beaucoup de gentillesse  par   Chantal et Christian pour le café du départ,  et leur générosité  nous fait partir avec le plein  de  viennoiseries et diverses friandises  qui nous tiendront l’estomac pendant un bon moment.Direction Blanzac,  puis Villebois Lavalette ….. A gauche des vignes, à droite des vignes ……plutôt normal en Charente. La route sinue  bien entre  les différents villages traversés  et ce n ‘est pas pour déplaire à nos amis « Ziglousiens » et en particulier à l’heureuse propriétaire d’une 125 qui s’en donne à cœur joie !!!Arrêt culturel à Villebois Lavalette devant le château où l’on retient que ce château a eu plusieurs vies,  qu’il peut se visiter et nos « Ziglousiens » intéressés ne manqueront pas d'aller le visiter un de ces jours.

On the road again …… la balade,  conduite de main de maître,   par Christian  et Gilles  se poursuit toujours dans l’appétit de « bouffer -gentiment - » du bitume  et nous voilà déjà à Rougnac dans un lieu, bien nommé , appelé «  La Détente . » où nous commençons, sur une agréable  terrasse , à boire un petit remontant mais aussi acheter quelques produits locaux  pour ce midi .( la balade ça creuse,   ça donne la pépie  et des fois qu’il arriverait à manquer  !!!)Et quelques kilomètres plus loin nous voilà arrivés dans le site enchanteur des  lacs de Haute Charente ……. avec des  plages ,  des espaces verts plantés d’arbres permettant un pique-nique à l’ombre, au calme ……Quelques corps quasi dénudés et bronzés excitent bien les papilles de certains mais bon…… pas de noms dans cette chronique,  mais la plupart d’entre nous après avoir dégusté le pique-nique tiré du sac ,  se laisse aller à une  sieste  bien réparatrice !

Mais le temps passe vite, -il est proche de 15 heures- nos machines sont prêtes à repartir et ce, pour aller juste  boire une petite bière anglaise au pub situé à 3 km de là. (La moto doit donner soif à moins que ce soit la chaleur !)Ensuite les choses sérieuses commencent ; l’allure devient plus nerveuse et l’on même failli perdre notre gilet jaune. Toujours elle,  la 125, fait des miracles et nous voilà déjà à Montignac où certains ont repéré une exposition de véhicules anciens particulièrement bien restaurés. (A ces années 50….. que du bon !)Notre parcours s’achève sur les magnifiques bords de Charente où les passages des  ponts, style  vénitiens,  s’avèrent difficiles d’accès en moto car on ne voit pas celui  qui  peut arriver en face.

La journée se termine chez  Katia et Gilles déjà cités tous les deux  où une fête est organisée en l’honneur de la Maîtresse de Maison pour son anniversaire. De quoi boire et manger plus qu’il n’en faut, mais aussi et surtout  rires, bonne humeur,  sont de la partie…………Cette journée laissera à tous  un vrai  sentiment de bien-être et de plaisir partagés.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter