Pâques à Orniac (Lot)

Samedi 04 Avril :

15 motos et 1 voiture (Isabelle F, Lucas et Alice), 25 participants.Les GO (gentils organisateurs) : Philippe et Isabelle FAURE, Christian et Monique HUSSON.Les GM (gentils membres) : Patrick R, Joëlle G, Dominique M, Michel D, Joël G, Joël B, Laurent et Marie-Pierre B, Patrick et Kathy G, Pascal G, Jean-Philippe L, Sébastien et Stéphanie M, Jean-Luc S, Jacqueline L, Philippe R, Elisabeth  et Alice H, Lucas F, Chantal S.Rendez-vous est donné à 8h15 Place du Château pour un départ à 8h30. Après 1 petit rappel du tiroir (il ne faudrait pas perdre la gentille co-organisatrice et les petits zigs-loups), en route sous un ciel un peu nuageux. Nous prenons la direction de Périgueux pour la pause-café et pipi.Nous reprenons la route vers Groléjac pour la pause déjeuner, puis dernier arrêt d’une petite heure à Rocamadour avant d’arriver au gîte de « La Flèche Bleue » à ORNIAC où nous sommes chaleureusement accueillis par Mathieu et Anne-Laure.

Dimanche 05 Avril : Sous un beau ciel bleu mais bien frais, en route pour la ballade organisée par Christian et Monique direction CONQUES par la vallée du Lot  en passant par le « Saut de la Mounine » avec un superbe point de vue sur le Lot.Arrivée à CONQUES dans l’Aveyron sous un beau soleil  pour un pique-nique gargantuesque préparé par nos hôtes. Après la visite du beau village pittoresque de CONQUES, retour vers le gîte par la vallée du Célé où se mêlent virages et beaux paysages.En arrivant, apéro bien mérité en terrasse pour profiter du beau temps jusqu’au bout. Après un bon repas convivial, Mathieu nous a offert un concert improvisé à la guitare pour notre dernière soirée, c’était super sympa, tout le monde a poussé la chansonnette.

Lundi 06 Avril : Toujours sous un beau soleil mais une gelée blanche,  après la traditionnelle  photo de groupe, nous prenons le chemin du retour par des routes tortueuses à souhait via Gramat, Meyssac, Aubazine et Ste Féréole pour la pause déjeuner et la pause- café.  Nous reprenons la route via Hautefort, Thiviers, Nontron… jusqu’à Jonzac où Christian et Monique nous ont gentiment offert un petit rafraichissement.

PS : Remerciements tout particulier à nos hôtes Mathieu et Anne-Laure pour leur accueil si chaleureux et convivial.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter