Vendoire (Charente)

Sortie du 29 juin 2014

Organisée par Laurent et Marie-Claude

 

Tout a commencé comme souvent par un petit déjeuner (il faut prendre des forces pour  les deux heures a venir…).

Sur la ligne de départ : Patrick – Chantal, Joël - Mary, Patrick T, Christian - Chantal, Laurent - Marie (en voiture avec Lucas) Laurent - Marie-Claude et pour l’occasion Philippe (le frère de Laurent).

Nous avons serpenté sur les routes de charente : Barbezieux, Salles de Bzx, Berneuil, Chatignac, Montboyer, Saint-Romain pour arriver vers 12 H à Aubeterre. Petite pause pour déambuler dans la ville surtout dans le marché … (y’avait de beaux sacs…). Non loin de là, à Nabinaud, se trouve le moulin de Poltrot : cadre idyllique à l’heure du déjeuner, pour un groupe de perturbateurs se croyant seuls au monde. Heureusement l’endroit était désert. On a déballé les glacières, l’apéro…on a parlé de tout, de rien, de motos et après le avoir fait les singes sur les ponts…. nous avons repris la route. Mais une sortie zigs loups n’en serait pas une sans … une averse.

Notre point de chute était les tourbières de Vendoire (dans la vallée de la Lizonne, 65 Ha) limite Charente et Dordogne. Petite ballade digestive et pédagogique sur le site mais la buvette et le musée étaient fermés (dommage).

Le retour s’est effectué par Salle Lavalette, Montmoreau sans l’ombre d’un bar d’ouvert. Nous avons donc poussé jusqu’à Barret où quelques boissons étaient les bienvenues ainsi que la grillade pour laquelle Laurent- Maire-Pierre, Christian, théo et son copain, nous ont rejoint.

Merci à tous pour votre bonne humeur.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter