Sortie Pentecôte en Bretagne

Sortie Pentecôte Juin 2014

Carentoir (56)

 

Au départ prévu samedi matin 7 juin 2014, place du château, comme d'habitude étaient présent Jean-Luc et Jacqueline, nos gentils organisateurs, Joël B, Patrick et Verena. Coup de fil de Florence : la moto de Patrick ne démarre pas. Petit contre temps, le couple nous rejoindra un peu plus tard avec Laurent et Marie-Claude au départ de l'autoroute à Pons. Direction la Rochelle où nous récupérerons notre webmaster adoré Loïc, puis  Luçon où le reste de la troupe nous attend chez Chantal pour la pause-café. La petite bande étant au complet, direction Saint-Nazaire via la Roche-sur-Yon,  puis visite de la presqu’île de Fedrun en Brière, petit hameau typique avec ses chaumières maraîchines où nous ferons notre pause-café après le pique-nique dans une petite guinguette en compagnie des chèvres et des canards.

                                                                          Après cette petite halte nous reprenons notre périple vers La Roche Bernard et son petit port typique sur la Vilaine. Une petite mousse sur le port et direction Carentoir la destination finale de notre première étape. Nous y arriverons vers 18 heures et nous prendrons possession de nos bungalows au domaine du Pré-Gallo.

Après un excellent repas servis par notre hôte avec des produits de sa ferme nous passerons une bonne nuit dans ce cadre champêtre.

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, direction le golfe du Morbihan en passant par le petit village médiéval de Rochefort en Terre où nous ferons une petite halte d'une heure.

Nous partirons ensuite vers la pointe de Penvins et sa petite chapelle où nous arriverons à la sortie de la messe avant de nous installer sur la plage pour le déjeuner et pour certains une petite baignade, pause-café, puis petite halte au château de Suscinio.

Après le château, découverte du moulin à marée de Pen-Castel.

L’après-midi étant bien entamée, nous éviterons Vannes par la rocade pour arriver sur le golfe à la pointe d'Arradon, Larmor Baden et l'ile Berder.

Retour au gîte en passant par le petit port du Bono en se faisant guider par la « blonde » du gps, détour garanti.

Lundi c'est déjà le retour, une petite visite à la Madone des Motards à Porcaro, une pensée pour tous nos copains disparus.

Direction le barrage d'Arzal, Piriac-sur-Mer, La Turballe, les Marais de Guérande. Petite halte gourmande pour ramener des produits locaux et direction Le Croisic pour un dernier pique-nique face à la mer avec le soleil et les mouettes.

Nous ramenons Chantal à Luçon dans un flot continu de voitures. Beaucoup de monde, les Barbeziliens nous quittent en chemin le Rochelais Loïc restera à La Rochelle, et nous, pauvres diables, poursuivrons jusqu'à La Jard où nous bâcherons pour affronter l'orage. Une sortie Zigs Loups avec pluie, … réussie en somme !  

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter