sortie pâques GERS

                            Sortie de Pâques à Moncorneil Grazan le 19/20/21 avril 2014

Une épidémie de « fracture » ayant frappé, il n’y aura plus que 24 participants pour ce week-end pascal. Le départ est prévu à 8h15, place du château, avec la récupération en route de 3 autres motos, à la Maison de la forêt (enfin, disons que c’était prévu), mais l’organisateur (moi- même) avait plutôt des pensées pour la météo (un peu pâle et humide) pour la première partie.

         La méthode du « tiroir » fonctionne jusqu’au vignoble de Pomerol, et Pascal en est ravi. Mais … tout n’est pas parfait ! Il a fallu attendre la pause au café de Sauveterre  pour être à nouveau tous réunis. A partir de là, je pouvais penser que tout irait bien. Presque ! Le temps s’améliore, il fait beau, la circulation est fluide, le bonheur …. Jusqu’ à la panne d’une moto rouge. Après analyse, nous repartons en espérant que l’incident ne s’aggrave pas.

            A Valence sur Baïse, c’est l’arrêt pour la pause pique-nique champêtre, sur le petit port de plaisance fluvial. Moment très agréable, au soleil. Ensuite, nous repartons vers Auch, où nous sommes attendus à 15h30 pour une visite guidée de la vieille ville. Très intéressant de découvrir les  « pousterles », ces vieilles rues étroites et pentues, qui servaient à acheminer l’eau  avec des seaux, dans la ville. Cela occupait bien les femmes !! Puis visite de la cathédrale Sainte Marie (non, pas la nôtre !!), avant d’arriver, non loin de là, au gîte de la Ferme du Tuco (tuco, en terme local, signifie « petite colline », merci Bernard), en pleine nature. C’est très vaste. Nous pourrons éparpiller les ronfleurs.

            L’accueil est simple, à l’image des lieux. L’apéritif nous a permis de commenter la journée et de confirmer qu’une Ducati pouvait très bien fonctionner avec un tendeur à 2 balles ! Ah ! le progrès !!

            Après une nuit vécue différemment, en fonction des chambrées, le lever nous confirme la météo annoncée : pluie. Petit déjeuner, équipement, et c’est parti, sans grand enthousiasme. Dommage, nous ne verrons pas Saint Béat. Dommage les petites routes sont superbes. Dommage, la motivation n’y est pas pour une partie du groupe. Résultat : il est décidé de rentrer au gîte pour le pique-nique de midi. Dommage !!! Nous avons pourtant déjà roulé dans des conditions bien plus difficiles. En bref, après midi : rien. Par contre, la soirée fut très animée et « le frotte bidou » au programme. Ah, ces femmes, dès qu’il fait chaud …… Bon, au lit et demain nous verrons la suite.

            Journée différemment vécue selon les commentaires :

-        « Dimanche… Lever 8h. Vite,…regarder dehors… Il pleut !... »

-        « Dommage que Mary, refroidie par la pluie, n’ait pas voulu poursuivre la balade… ! »

-        « Dimanche pluvieux, dimanche heureux ! De l’eau, de l’eau… Merci à Christian (G.) pour le vin rouge et le rosé. »

-        «  Ah ! le tiroir !!! 50 km, ça va quand il ne pleut pas et quand on n’a pas faim ! »

-        «  Hier trop chaud, aujourd’hui trop d’Hooo… ! »

-        «  Tant d’heures à rouler sans tendeur, je me désespère ! »

-        « On (je ne dirai pas le nom !!!) nous avait dit qu’au « Tuco » le soleil serait de la partie mais… »

-         «  1er jour : très bien ; 2ème jour : dommage que le temps ne soit pas avec nous, 3ème jour : nous verrons. »

-        « Bon séjour, bonne ambiance, toujours aussi amicale et, bien sûr, belle balade ! »

-        « On a eu chaud, on a eu froid, les filles ont mouillé, on a bien bu, on a bien ri et on recommencera ! »

-        «  Auch, qu’il faisait beau hier !! Ouf ! aujourd’hui, ça change… Mary est ravie… »

-        «  Être passés là où Lombez sans s’arrêter, nous étions très Molas ! On est passé par des routes sympas. Jo, tu nous gardes ton itinéraire, nous reviendrons le refaire et le finir ! »

-        «  Partis sous l’eau, rendus sous l’eau, déjeuner « soulot ». que du bonheur ?... Approfondir pour mieux faire. »

-        «  Aujourd’hui que du liquide : café à 9h, pluie à 11h, rouge à 12h ! »

-        «  Jojo, y’en a qui ont envie de « pisser » ! Pause toutes les heures pour les prostates délicates et les foufounes serrées…Merci ! Good vibrations… »

-        «  BMW 4 roues contre BMW 2 roues : même combat, même balade et même pas perdus ! »

-        «  Première sortie Zig Loup : personne ne m’a dit que c’était une hivernale alors que nous sommes au printemps ! Qu’importe, je suis bien entourée, un accueil formidable… la vie en meute zig loup ! Vivement le prochain voyage ! »

-        «  Weekend pascal Zig Loup pluvieux avec Pascal. Calou est avec nous et jusqu’à la fin ? »

            Lundi matin. Au lever : brouillard, ce qui nous laisse espérer du beau temps. Ce sera le cas. La pause déjeuner est prévue à Eauze, près d’un plan d’eau. Auparavant, belles routes vallonnées de campagne, avec un arrêt à Bassous, superbe petite bastide gersoise.  Une fois repus (!!) suite du retour, avec un arrêt « bar » à Duras, puis les vignobles  de Castillon et Saint-Emilion. Fin du parcours sans difficulté (même pour une Ducati). La séparation du groupe se fait au gré des points de chute de chacun. Fin du week-end. Dommage!!!

  JB

        

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter