Sortie improvisée février Île d'Oléron

Sortie dans l’île d’Oléron du 9/02/2014

Dix Zigs Loups étaient présents pour cette sortie dominicale dans l’Île d’Oléron : Joël et Maryline, Joël et Andrée, Joëlle et Patrick, Laurent et Marie-Claude, et Florence et Patrick, les organisateurs.

Le temps n’était pas de la partie, au départ du château de Jonzac, mais pas insurmontable pour des motards… Après un bref arrêt à Chadeniers sous un abri de vente de fruits et légumes pour s’équiper pour quelques-uns et laisser passer l’averse (plus une goutte d’eau jusqu’à l’arrivée !!!), nous repartons pour Royan, Saint Augustin, Les Mathes, Ronce Les Bains sur de petites routes sinueuses dans la forêt domaniale de La Palmyre et la Côte Sauvage. Puis passage non prévu par les organisateurs en route côtière de Marennes envahie par le sable à la suite des tempêtes des derniers jours : nous nous serions crus sur une piste du Dakar ! Nous nous en excusons, certains s’en rappelleront… mais il fallait bien essayer notre Ténéré !

Nous arrivons sur l’île par le viaduc au port des Salines, à la maison des parents de Flo : chauffage, changement de tenue (c’est presque Carnaval !!!), apéro, rires, huîtres (bien sûr !), repas, bien installés au chaud ! Un frugal repas suivi d’un arrosage de la sortie « mimosas », des discussions et des rires…

Le temps passe vite : nous ré-enfourchons nos machines, direction le phare de Chassiron. Mer très agitée, beaucoup de houle et de vent, petite balade à pieds.

Et il est l’heure de prendre le chemin du retour, beaucoup plus droit, par La Cotinière, le viaduc et rentrer dans nos chaumières.

Merci aux « mimosistes » !

Patrick T.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter