Sortie FFM de Pentecôte à Port de Bouc

Sortie FFM de Pentecôte à Port de Bouc


Ce jeudi après-midi, nous sommes quatre à partir vers le Sud : Joël et Andrée, Christian et Monique. Ça commence bien, il pleut à Montendre !

Comme nous avons le temps, nous faisons une étape à Frouzins, où nous passons la nuit. Nous repartons le lendemain pour Saint Rémy de Provence, où nous arrivons en fin d'après-midi un peu humides après un repas pourtant ensoleillé à Aigues Mortes. Nous faisons du tourisme !!!

Le rassemblement commence le samedi et nous avons prévu d'y arriver avant midi. Nous n'avons qu'une cinquantaine de kilomètres pour atteindre Port de Bouc et heureusement! C'est le déluge et le vent arrive de loin, en Camargue. Nous trouvons facilement le lieu du rassemblement qui est fléché : le camping "La Mérindole"... A notre arrivée, les responsables ne sont pas tout à fait prêts à nous accueillir et nous décidons d'aller prendre possession de notre chambre d'hôtel.

Nous arrivons au centre ville sur le port à l'hôtel B&B. Nous y retrouvons nos amis luçonnais qui nous racontent leurs déboires de la nuit : motos rayées et valises forcées ou volées. Devant ces incivilités, les responsables du rassemblement ont pris la décision de garder les motos sur le lieu fermé et surveillé du rassemblement pour la nuit prochaine et de nous transporter par minibus...
Dans l'immédiat, nous nous installons et partons sous la pluie avec les luçonnais à la recherche d'un restaurant sur le port. Nous sommes accueillis au "double six" par des restaurateurs motards sympas qui n'ont pas d'autres clients que nous. Il est vrai qu'il tombe "des cordes"! Nous nous attardons à table, l'ambiance est agréable et nous n'avons vraiment pas envie de nous tremper. Après une petite sieste nous repartons vers le lieu du rassemblement où nous pointons. Il est 18 heures et les organisateurs, devant la météo exécrable, ont trouvé une salle pour le repas du soir. Les pauvres sont un peu désorganisés par les évènements (météo et vandalisme sur les motos).

Nous prenons le minibus pour aller dîner : démonstration de danse country et repas. L'ambiance tarde un peu à se dérider, mais c'est la faute de la météo. Nous rentrons à l'hôtel à pieds : il ne pleut plus ! Nuit calme.

Le lendemain, surprise ! Le soleil inonde la chambre. Nous nous préparons et reprenons le minibus pour aller au petit déjeuner. Puis nous participons avec plaisir à la balade organisée par nos amis de Port de Bouc vers Martigues avec un arrêt à la plage et au port de Carro. Des surfeurs profitent des vagues et nous les observons un moment. Il fait beau et c'est un plaisir.

Retour au camping pour le repas. Avant l'apéro, remise des prix. Nous n'en avons pas ! Heureusement car les coupes sont énormes et il faut les caser dans les bagages !

Repas tous ensemble puis c'est le retour pour la plupart.

Quant à nous, nous regagnons Saint Rémy, car nous avons la chance de pouvoir prolonger notre séjour et de rentrer tranquillement dans la semaine.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter