hivernale 26/27 janvier

Départ prévu à 8h30, place du château. 7 participants.

 

                 Les conditions météorologiques prévues ne sont pas encourageantes, mais la route humide ne nous affole pas. Un détour par Archiac pour récupérer Lulu, puis par Angoulème pour Jean et Claudine. Tout va bien

 

Il est prévu d’aller jusqu’à Larochefoucault par la voie rapide, puis de prendre ensuite les routes départementales. Entretemps, la neige a commencé à s’inviter pour nous voir passer, a partir de Roumazières. Pas de quoi nous inquiéter, quoi que !!! Jusqu’à La rochefoucault c’est tout droit. A mesure que nous avançons, le paysage se colore en blanc (voir en gris avec des zones de brouillard). Larochefoucault : changement de programme. Nous restons sur la nationale, en 4 voies, c’est plus prudent pour l’instant, car la route a été salée et la neige ne tient pas dessus. Nous avançons, il n’y a plus de soleil dans nos têtes.  6° au départ, 2° à 30 kms de Limoge, galère en vue !! Halte sur une aire de repos pour nous « désaltérer » et surtout nous concerter. La couche de neige augmente à mesure de notre avancement et nous ne sommes pas encore au plateau  de « Millevaches ». Un coup de fil à Bernadette, à Egliseneuve, nous confirme qu’il a neigé également là-bas. La décision est rapide et unanime : à Limoges, fin des 4 voies et demi-tour.

 

A l’arrêt carburant prévu, un Joker (Marie-Pierre) contacté  téléphone nous donne une bonne adresse pour manger à Laroche Foucault. Exact, c’était un bon plan ! Le temps s’améliorant, en revenant vers l’ouest, nous profiterons de l’après-midi pour rejoindre nos foyers (pourvu que la place ne soit pas prise !) en passant par les petites routes charentaises, que nous apprécions malgré tout. A l’arrivée (au Jonzacais, pas au Cheval blanc) environ 350 kms tout de même, un peu déçus en pensant à la truffade et ces bons moments que nous avons ratés. Un pot pour échanger nos impressions et retour a casa. L’essentiel c’est d’avoir essayé et de bien finir.

 Il faut mentionner pour la 1ère fois, la présence d’une femme : elle s’est bien tenue, elle pourra revenir !!  Partie à remettre. L’année Zig-Loups est lancée.

 

 

                                                                                                                      J. B.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter