Rassemblement FFM à Égletons (Corrèze) 30/06 et 1/07 2012

Rassemblement FFM à Égletons (Corrèze)

 30/06 et 1/07 2012

 

Départ tôt ce samedi matin pour le rassemblement FFM d’Égletons organisé par le Moto club de Meymac. 7 motos au départ : Patrick R., Joël et Maryline, Jean-Luc et Jacqueline, Philippe et Isabelle, Mathieu, Joël G. avec sa passagère d’une sortie, Chantal, Christian et Monique. Nous avons donné rendez-vous à Yannick à la sortie de Périgueux. Nous devons aussi retrouver là-bas Antoine et Monique qui sont partis la veille en camping car, leur moto sur la remorque.

Après un voyage rapide mais agréable, nous arrivons au camping fléché au stade. Monique et Antoine nous y attendent avec l’apéro (ils sont biens ces petits nouveaux). C’est confortable ! Installation, nous montons les toiles et pique-niquons. Nous sommes heureux d’être ensemble et avons trouvé un petit espace où personne d’autre n’est encore installé. Nous prenons nos aises !

Après le repas il faut aller à l’accueil s’inscrire.

 Départ pour une balade dans la montagne Corrézienne. C’est beau, le soleil nous accompagne sur de petites routes  sinueuses, souvent dans les sous-bois. Au retour, nous revenons vers notre camping et finissons de nous installer. Apéro, encore… il ne faut pas se laisser abattre! Nous prévoyons une petite laine pour le soir et en route pour le lieu de rassemblement grâce à la navette organisée par nos hôtes.

C’est la fête, un groupe folklorique anime l’espace de rassemblement et nous invite à les rejoindre ;  Mary, Isabelle, Jacqueline et Chantal se lancent dans les danses et c’est une bonne partie de rire ! Jacqueline est particulièrement remarquable. Repas dans la grande salle de l’espace Ventadour, les organisateurs nous ont placés à la même table que les Luçonnais, c’est sympa ! Le repas est de qualité. Les conversations vont bon train quand la sono un peu saturée, nous en laisse le loisir, mais nous nous lassons vite du bruit surtout Antoine qui souffre d’acouphènes et rentrons en ordre dispersé. Dommage car le groupe de rock « agricole » avec un humour décapant valait vraiment le coup. Avec la navette, c’est pratique, on peut boire un peu, même un peu plus … et rentrer quand on veut en toute sécurité !

Nuit bruyante pour certains : des intrus sont venus s’installer juste à côté de Jean-Luc et Jacqueline !

Le lendemain, il faut plier et là, ce n’est pas cool, il se met à pleuvoir au mauvais moment. Finalement nous allons au petit déjeuner. La pluie s’est arrêtée : c’était juste pour nous embêter !!!

La balade tous ensemble nous conduit vers une distillerie confiturerie où nous faisons quelques achats après avoir goûté, bien sûr !

Retour vers l’espace Ventadour où nous sont servis des plateaux repas. Déjà quelques participants sont partis dans la matinée. A la fin du repas, le président du club de Meymac, qui est aussi le responsable de la commission tourisme de la FFM, informe les participants de l’accident de Dominique et donne la parole à Chantal. Moment grave et émouvant.

C’est le moment du palmarès… Nous n’avons rien gagné, mais ça nous est égal : pour la première fois nous étions nombreux à représenter le club à un rassemblement même si seuls les licenciés entrent dans le décompte.

Nous repartons vers le stade pour charger les motos et reprendre le chemin du retour. Antoine et Monique rentrent directement ainsi que Philippe et Isabelle. Joël et mary descendent vers le Tarn pour débuter leurs vacances.  Les autres se dirigent vers la vallée de la Dordogne pour un retour touristique.

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter