Moto GP Aragon

GP MOTO EN ARAGON SEPTEMBRE 2022

Une belle expérience nous attend pour les neuf participants à ce périple de 10 jours. Le cœur du séjour étant le grand prix moto à Alcaniz, en Espagne.

Le départ est fixé le mercredi 14 septembre, pour la 1ere étape qui nous conduira à Tramezaigues, près de Saint Lary (Pyrénées), dans un gîte en pleine nature. Un régal pour cette nuitée. Le lendemain, nous atteindrons notre destination finale, le Camping “ El Ports “, a Arnes. Déjà 680 Kms ! Peu importe, car nous vons vu des paysages qui nous ont fasciné (lac presque vide après Ainsa, falaises dignes du Far west à Acoléa de Cinca, “route“ désertique jusqu’à Caspé …) Avant de rejoindre le camping nous allons au circuit pour prendre les billets d’entrée au circuit, pour ceux qui ne les ont pas. Nous profiterons donc de la possibilité d’accès à la voie des stands à la fin des essais du jour ; un grand moment pour les amateurs de circuit, où nous verrons quelques figures bien connues du monde de la moto. Ensuite  viendra notre installation dans les chalets en bois, où nous resterons 5 nuits. Superbe et …. Convivial, pour tous les repas du soir. Le beau temps nous aide a trainer un peu le soir, nous refaisons un peu le monde.

Le vendredi : visite de Calaceïte, puis de La Fresneda, deux villages typiques du secteur. Samedi: essais sur le circuit et nous prenons nos marques pour les courses. Dimanche : lever a 6h pour ëtre en place sur le circuit à 7h30 ; la journée sera longue mais animée. Nous avons vu des belles courses avec un soleil chaud (environ 27°). Heureusement l’apéro du soir nous remettra a niveau ( ???).

Lundi : journée à la mer, delta de l’Ebre, San Carle de la Rapita (avec baignade en eau chaude !)

Mardi et mercredi : visite de Morella, La Iglesuela  del Cid, Mirambel, Valderrobres. Cela nous a permis d’emprunter  des routes magnifiques, tranquilles et sauvages. Que du bonheur !

Jeudi : début étape retour jusqu’à Laruns (hébergement Hôtel des voyageurs), en passant par Huesca, col du Pourtalet (belle route de montagne).

Vendredi : retour à Jonzac, par des routes que nous avons trouvé “ fades“ en comparaison avec les routes espagnoles. Mais cela fait partie du voyage.

Je crois que chacun de nous a apprécié ces moments de complicité, et pour ma part, je remercie chacun pour m’avoir donné ces quelques jours de bonheur total.

                                                                                                                                             JB