Les filles à Fouras fév. 2022

Sortie hivernale Filles Zigs-loups  26 /27 Février 2022

Nous étions 8 inscrites mais Isabelle n’a pas pu venir : garde enfant malade

Donc le rendez-vous était le samedi à 11h chez Maryline. 4 Ziglounettes (Katia, Sabine, Florence et Mary) sont donc parties direction Fouras, dans la joie et la bonne humeur (comme d’habitude).

Le coffre était plein de victuailles et de boissons, mais, arrivé devant la biscuiterie Beurlay, Katia a voulu absolument acheter des gourmandises et on en a toutes achetées ……..

Arrivée au gite vers 13h, quel belle surprise, la petite maison est vraiment face à la mer d’où le nom « les pieds dans l’eau ». Gite très simple, mignon, sans doute maison de vacances pour la propriétaire.

Après un pique-nique, sommes parties à pied jusqu’à la pointe de la Fumée puis longé le bord de mer avec un vent fou. Un moment de détente apprécié par toutes. Puis retour au gite pour un thé bien mérité en attendant les copines.

Les deux grandes « folles », Béné et Laureen, sont arrivées avec …….le coffre rempli de victuailles mais surtout de bouteilles. On pouvait tenir 8 jours !!!!!!

Rebalade pour certaines sauf Mary et Katia qui sont restées au gite pour refaire le monde, en attendant Chantal qui arriva pour l’apéro (bien sûr).

Après un apéro et une raclette bien mérités, l’ambiance était joyeuse, donc petit jeu d’énigmes en dessin, en mimes et en paroles. De quoi bien rigoler.

Dodo pour certaines, car la chambrée de Sabine, Katia, Béné et Laureen était un peu dissipée.

Le lendemain matin Katia avait des petits yeux (peu dormi) mais une grande balade à pied jusqu’au château a réveillé tout le monde sous un soleil bien agréable. Mary avec sa cheville tordue et Chantal en demi forme, sont revenues en voiture avec Florence.

Le pique-nique du dimanche, dehors face à la mer, fut un régal, un vrai bonheur.

Puis départ vers 15h, direction Chatelaillon pour une virée au Casino. Mauvaise idée, il y avait un monde fou, pas de place pour stationner donc retour à Jonzac sauf pour Chantal qui rentrait à Luçon.

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin, nous nous sommes quittées à Jonzac après un thé chez Mary le cœur rempli de souvenirs et un week-end de détente et de rigolade.

                 A refaire sans hésitation

                                                                                                                                             Mary