Sortie à Chef-Boutonne

C’était décidé, presqu’en coulisse, d’aller chercher notre pote « Pat Ténéré » chez lui pour l’emmener faire une virée avec nous. Bien sûr sa moitié, Flo, était dans la confidence.

Joël et Mary, Didier et Sabine, Loïc et Brigitte, Mitch et Chantal se retrouvent réunis sur notre place préférée à Jonzac pour un départ à 09h30 avec plein des motos et casse-croûte dans les sacoches.

Joël pilote le groupe jusqu’à Barret chez « Pat Ténéré » et Flo. Le café est à température ambiante, c’est à dire chaud, et nous attend. Les croissants sortent d’un top case et l’affaire est bien engagée. Après nous être rassasié, le soleil étant bien de la partie, c’est Mitch qui emmène le groupe à travers la campagne, le vignoble, la forêt vers le Château de Javarzay, à côté de Chef-Boutonne (79).

Cadre idyllique, château en rénovation, petit étang, la rivière « La Boutonne » qui prend sa source à proximité d’où le nom de la commune Chef-Boutonne (sic). L’ombre des arbres, la fraîcheur de l’herbe et le chant des oiseaux en bercent plusieurs après le pique-nique, pendant que les autres musardent autour de l’étang et la rivière.

C’est bientôt l’heure de repartir sous un soleil de plomb (34 degrés). Brigitte indique que les routes sont belles, sans gravillon, etc, etc. etc.…. mais au bout de quelques kilomètres nous sommes sur une route nouvellement gravillonnée et…..c’est chaud. Réduction de la vitesse oblige. Après une heure de route, le GO recherche vainement un point d’eau mais les bars sont tous fermés. Nous nous arrêtons juste après Saint-Sauvant et buvons l’eau qu’il nous restait. Cela a suffit pour rejoindre de nouveau Barret et nous désaltérer « copieusement » mais raisonnablement. Nous remercions « Pat Ténéré » et Flo de nous avoir accueilli chez eux et la dislocation est prononcée.

La journée a été chaude mais belle pour l’ensemble du groupe.

Mitch