Hivernale dans le Gers

                                               HIVERNALE A RIGUEPEU (Gers)

                                                                              27/28 février

                Attendue par 13 personnes, cette sortie sera la première de l’année et ne sera pas la plus froide. Départ place du Château de Jonzac, à 9h. Trois nouveaux parmi les présents et je les en remercie.

D’entrée route Chevanceaux-Montguyon pour chasser la poussière de l’hiver sur les pneus. Hum !!! La température (de l’air, pas des pneus) monte légèrement. Arrêt entre Libourne et Sauveterre de Guyenne, pour se dégourdir et papoter un peu. Il faut dire que le planning est large. Pas de bar, pas de visite ce matin. A midi nous sommes déjà arrivés au piquenique, à Grignols (150kms seulement). Pause déjeuner au soleil ; température encore fraiche. Café rapide, et changement de programme car nous sommes en avance : nous irons à Vic-Fesensac. Arrêt sur la place centrale : c’est triste de voir les bars et restaurants fermés ! Petite promenade à pied, puis nous allons faire des photos devant les arènes de Vic. Très bel ensemble, qui doit être très vivant lors des corridas.

                Ensuite navigation en campagne pour voir des “ tours romaines “ (pas vu !!) et finalement nous découvrons le petit village de Bazian (pas prévu). Magnifique et pourtant aucun habitant permanent. Enfin, arrivée au gite. Superbe emplacement, sur une légère hauteur. Belle vue environnante…. Après installation et tous ces efforts viens enfin l’heure de ….l’apéro !!! Que du plaisir, d’abord à l’extérieur, puis la fraicheur venant, a l’intérieur. Aucun doute, nous sommes réchauffés (normal, la choucroute a été longue à préparer !). Repas animé, très très animé ! Une bonne nuit par-dessus (hein Mathieu !!) et tout revient dans l’ordre (hein Mathieu !). 9h45(gelée surprise sur les motos) : c’est reparti en sens inverse, par les jolies petites routes tranquilles du Gers, jusqu’au château de Duras ou se déroulera le dernier piquenique. Agréable, au soleil, sur des tables en dalle de pierres énormes ! Il restait un peu de bière, et elle est encore fraiche, alors… santé (avec modération)!Même si nous devons être rentrés avant 18h (saleté de couvre-feu) il y a de la marge pour faire un autre arrêt dans l’après-midi. C’est à ce moment-là que  nous anticipons pour saluer les équipiers qui nous quitterons en cours de route. Finalement il ne restera que 5 motos qui finiront à Jonzac.

                J’ai personnellement aimé cette sortie car il y a un moment que nous n’avions pas roulé ensemble. C’était simple mais c’était bon !!!!!!! Merci à tous.