Rallye touristique Basco-Landais - 7 & 8 Septembre

RALLYE TOURISTIQUE BASCO-LANDAIS

Coupe des Régions

LES 07 ET 08 Septembre 2019

Le CD MOTO 17 a inscrit pour cette épreuve 7 personnes : 2 du moto-club les ZIG LOUPS Joël GUIGUEN et JEAN PIERRE BARBIN, 5 du moto CLUB ROCHELAIS Fabrice LAPITEAU et son fils Keyven, Fabrice QUINTARD, Bernard CARTA et Jean Christophe RÉGAL. L’inscription a été payée par le CD MOTO 17 et un forfait de 150 € a été attribué à chaque équipage ainsi que la dotation vestimentaire d’une chasuble aux couleurs du CD MOTO 17.

Le regroupement s’est effectué au SUPER U de MIRAMBEAU le vendredi 6 après-midi et nous sommes partis par la route Via BORDEAUX et ensuite A63 Jusqu’à BAYONNE. Première nuit au F1 de BAYONNE dîner à proximité.

Le lendemain nous nous sommes rendus au siège du moto-club B.A.B pour les inscriptions. Le soleil était au RDV. Le programme du matin 62 kms au road-book, petites routes et paysages magnifiques une fois extirpés de BAYONNE. Arrivée un peu tardive (13 h) pour le pique-nique et jeux à AINHOA.

L’après-midi road-book 2 pour 90 kms et un passage chez nos voisins espagnols, une route pas trop facile. Une chute devant nous d’une autre concurrente va nous faire perdre beaucoup de temps mais il fallait bien s’occuper d’elle puisque ses propres coéquipiers n’ont même pas fait demi-tour !!!

Arrivée le soir au camping à ST PEE sur NIVELLE pour clôture du rallye, remise des récompenses, repas et nuitée en mobil-home.

Les équipes engagées par le CD MOTO 17 finiront 4ème et 6ème de ce rallye.

Le dimanche matin, les motards du club organisateur nous ont accompagnés pour une balade quelque peu improvisée tout de même, nous avons emprunté une route de corniche entre France et Espagne magnifique ou nous avons été contraints de faire demi-tour pour motif : ROUTE BARRÉE par la Police BASQUE Espagnole et là on ne rigole pas.

Le groupe s’est séparé vers 12h30 sur la rocade de ST JEAN DE LUZ et retour par l’A63. Nous sommes rentrés dans nos foyers le dimanche vers 18 H, satisfaits de ce week-end ou la météo s’est montrée plutôt clémente.      

                                                                                                                    JP