Sortie du dimanche 15 fécrier

SORTIE « SURPRISE » DU DIMANCHE 15 FEVRIER 2015

 

Dimanche 15 février, première sortie improvisée de l'année 2015.10 motos11 participants : les gentils organisateurs, JPP, J-Luc et Valérye N. et  Loïc et Brigitte E. et les gentils membres, Patrick V., Patrick R., Christian et Monique H., Michel D., Pascal A.

Le temps est légèrement brumeux ce matin, mais a tendance à s'éclaircir.

            10H15 : JPP prend les commandes du groupe, et en route pour Port Maubert via Mirambeau,St Bonnet et St Thomas de conac. Arrêt pipi, café, « encas » au bord du chenal. La température (de l'air!) n'est pas très élevée, mais le soleil pointe son nez.

            Nous cheminons dans les marais de la Gironde jusqu'à Meschers, d'où nous rattrapons la rocade de Royan (horaire oblige).  St Augustin, Les Mathes sont nos points de passage avant de nous engager sur la route sinueuse de « La Fouasse »et serpenter au travers la forêt de La Coubre jusqu'à Ronce les bains. Encore un petit bout de rocade pour éviter La Tremblade, Arvert, Etaules et nous retrouver à la cabane à Chatressac. Là, Maud et Claude, les parents de Brigitte, nous ont préparé un feu de cheminée, qui, complété par la soupe de Valérye, nous réchauffent « l'échine et le gosier ». Nous serions bien restés un peu plus longtemps, mais la balade n'est qu'à sa moitié.

            14H30 : nous enfourchons nos engins, pour une chevauchée sur les petites routes des marais de la Seudre, jusqu'au Gua en passant par Mornac. Nous nous rendons aux Lapidiales, par les chemins de traverses, mais à Soulignone, la route est en travaux et nous oblige à prendre une déviation par des « chemins de biques ». Aux Lapidiales, nous flânons entre les parois calcaires sculptées par des artistes. Un site curieux et original. A Port d'Envaux, nous bifurquons vers Taillebourg et longeons la Charente jusqu'à Saintes.            Nous faisons les derniers 40kms en passant par Chanier, St Severs (où Patrick V. nous quitte pour continuer vers Cognac) Bougneau, Pons et Jonzac.

            Après un pot de réconfort offert par Christian et Monique, chacun rentre dans ses foyers.

            Nous remercions Claude et Maud pour leur accueil « chaleureux », ainsi que les zigs-loups qui ont participé à cette 1ère sortie dominicale, et espérons que tout le monde a passé un agréable moment.