Angoulins 13/14 avril

Sortie Angoulins – 13 et 14 Avril 2013

 

Il est 10 h et, sous un beau soleil, Joël et Maryline, Patrick et Florence, Patrick et Joëlle et Christian et Monique prennent la route vers Angoulins. Le voyage est très agréable et sans souci. Nous arrivons peu avant midi sur le lieu du rassemblement FFM. Inscriptions, bracelets et nous nous dirigeons vers le camping où nous avons réservé deux bungalows.

Bien sûr, l’accueil est fermé, mais le responsable nous a laissé la localisation des bungalows et nous pouvons donc nous installer. Nous investissons les lieux et pique-niquons tranquillement sur la terrasse. Laurent et Chantal arrivent à leur tour et nous rejoignent pour le pique-nique. Nous avons rendez-vous vers 16 heures pour la balade organisée par nos amis Rochelais. Chantal et Laurent montent leur tente et nous partons tous prendre un café sur le lieu du rassemblement.

Vers 15h45, une soixantaine de motards commence à se rassembler pour la balade qui nous emmène à La Rochelle. Les Zigs Loups sont sollicités pour l’encadrement. Les Rochelais ne fonctionnent pas comme nous, ils n’utilisent pas la méthode du « tiroir », mais il faut s’adapter !

Par de petites routes côtières, nous arrivons au port des Minimes où nous prenons le bus de mer. C’est sympa et original ! Arrivés au Vieux Port, nous avons 1 heure et demie de temps libre pour la visite du centre ville. Nous y flânons et après un rafraîchissement en terrasse, regagnons le bateau. Retour par le bus de mer, très agréable…

Nous repartons vers notre camping, Une navette est prévue pour nous amener au repas du soir et le chauffeur vient nous prévenir qu’il reviendra nous chercher vers 20h. Nous avons le temps de prendre l’apéro entre nous : c’est l’anniversaire de Maryline et nous avons des « munitions » ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et nous passons un bon moment, bien arrosé, accompagné d’éclats de rires, blagues obligent !!!

Nous repartons avec la navette vers le lieu du repas. Nous avons des places réservées tous ensemble et le repas se passe dans une bonne ambiance. Maryline

fait la connaissance d’un couple de motards, arrivé là par hasard, en cherchant à rouler avec d’autres motards. Nous réussissons à les faire placer à côté de nous. Ils sont originaires de Charente et cherchent un club… Nous leur donnons nos coordonnées pour qu’ils puissent regarder notre site.

La soirée est animée par un DJ qui met de l’ambiance et finalement la plupart des motards se retrouve sur la piste de danse jusqu’à une heure avancée.

Nous rentrons nous coucher en ordre dispersé : 4 au premier tour de la navette et les 6 autres une heure après. Mais les « fêtards » du deuxième tour n’avaient pas vraiment envie de dormir et décidèrent de finir la soirée devant un verre sur la terrasse d’un des bungalows : blagues, rires et autres plaisanteries durèrent encore une bonne heure !

Dimanche, réveils échelonnés et douches dans les sanitaires communs… Il fait frais et nous ne nous éternisons pas.

Nous rangeons les bungalows et chargeons les motos. Chantal et Laurent reviendront plus tard pour plier leur toile qui est humide. Petit déjeuner à la salle polyvalente et nous partons pour la parade dans les rues de La Rochelle.

Puis c’est l’heure du dernier repas commun et de la remise des récompenses avant de se séparer.

Mais pour nous ce n’est pas fini, nos amis Zigs Loups nous attendent sur la plage toute proche où ils ont pique-niqué. Nous retrouvons Patrick et Verena, Laurent et Marie-Pierre, Chantal et Patrick, Philippe, Antoine et Monique pour une balade qui nous ramènera à Jonzac.

Patrick a prévu un itinéraire au plus près de la mer, il fait très beau et nous partons vers Châtelaillon où nous nous arrêtons prendre un café.

Puis nous rentrons toujours en suivant la côte, par des routes inconnues de la plupart d’entre nous… Eh oui, il y en a encore !

Au passage, nous nous arrêtons prendre un dernier pot au soleil, avec crêpes pour certains, dans une petite auberge à Saint Dizant.

Merci à Patrick Picq de nous surprendre à nouveau !

icone-zigs-loups.jpg

 

inscription newsletter